Navigation clavier (RGAA, WCAG)

Navigation clavier (RGAA, WCAG) was created by Jey-dc

Posted 11 years 3 months ago #8068
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour la qualité de votre travail. MaximenuCK est bluffant !

Je l'utilise pour un site institutionnel, qui doit donc répondre à des exigences qualitatives en matière d'accessibilité numérique (RGAA).
Maximenu le permet, en conservant sont fonctionnement même quand le javascript n'est pas activé (j'adore).

En revanche, je n'ai pas trouvé de moyen pour faire dérouler un menu en navigant au clavier (tabulation).
Habituellement, pour que ce moyen de navigation soit pris en compte, j'ajoute une déclaration CSS en utilisant :focus
Mais là, ce que j'ai tenté dans moo_maximenuvck.css n'apporte aucun résultat.

Avez-vous une idée ?

Ps: vous dévrier inclure la prise en compte de la navigation au clavier dans votre prochaine vertion et votre module atteindra la perfection :)
Last Edit:11 years 3 months ago by Jey-dc
Last edit: 11 years 3 months ago by Jey-dc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Navigation clavier (RGAA, WCAG)

Posted 11 years 3 months ago #8075
salut et merci :)
alors là ça touche un domaine dans lequel je n'excele pas (l'accessibilité). si tu me donnes ton code et mieux ton url je peux essayer de te guider si j'y arrive. J'avoue n'avoir jamais essayé de faire fonctionner mon menu au clavier.
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Jey-dc on topic Navigation clavier (RGAA, WCAG)

Posted 11 years 3 months ago #8084
A l'heure actuelle, je ne peux pas encore publier l'url du site sur un espace public ;)

Ced, peux-tu juste me préciser où se trouve la déclaration (fichier/ligne) qui gère le déroulement stp ? Je regarderais ça et posterais ici les résultats.
by Jey-dc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Navigation clavier (RGAA, WCAG)

Posted 11 years 3 months ago #8095
ben le déroulement se fait en javascript ou alors dans le fichier moo_maximenuck.css
le fichier maximenuck.php (fichier codé en css dans le theme) ne sert qu'à l'habillage
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.632 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 865 guests and no members online