pas d'animation si réglé sur "native joomla"

Replied by ced1870 on topic Re: pas d'animation si réglé sur "native joomla"

Posted 11 years 10 months ago #4063
il "remplace" en les réécrivant pour qu'ils prennent le dessus ;)
donc il faudrait mettre un "text-shadow:none;" dans le css du theme, alors celui du template ne serait plus pris en compte (à condition de bien veiller à ce que celui du theme soit plus fort en "poids").
Tout l'art des CSS... MDR

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:11 years 10 months ago by ced1870
Last edit: 11 years 10 months ago by ced1870.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by bagou01 on topic Re: pas d'animation si réglé sur "native joomla"

Posted 11 years 10 months ago #4064
ah
eh bien j'ai l'impression d'avoir conduit une bagnole depuis 2 ans sans savoir qu'y avait un levier de vitesses :-/ en effet, j'ai fait comme t'as dit et ça a marché.
mais d'un point de vue pratique, pourquoi maximenu ne dit-il pas "je n'utilise pas template.Css, j'utilise MON css, et basta" ? juste par curiosité

enfin anyway meci, encore une fois tu m'as bien dépanné !
by bagou01

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: pas d'animation si réglé sur "native joomla"

Posted 11 years 10 months ago #4067

pourquoi maximenu ne dit-il pas "je n'utilise pas template.Css, j'utilise MON css, et basta" ? juste par curiosité

Va faire une sieste ! :lol:
réfléchis, si je kill le template.css tu n'auras plus aucun style dans ton template, et chaque template étant différent il est impossible de savoir quels sont les fichiers css chargés et quels styles ils contiennent. Je ne suis pas sur que les utilisateurs veulent perdre leur template juste pour afficher un menu ... lol
Tu comprends l'idée ? ;)

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:11 years 10 months ago by ced1870
Last edit: 11 years 10 months ago by ced1870.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by bagou01 on topic Re: pas d'animation si réglé sur "native joomla"

Posted 11 years 10 months ago #4071
oui je comprends, mais je parle ici uniquement pour le menu (promis, quand je serai au bord de la plage dans deux semaines à l'ile de ré je t'enverrai une photo :-D).
je veux dire, je pensais que le module avait dans son css tout ce dont il a besoin, en vulgarisant, disons si le module du menu a besoin d'un css lui disant le background et le font, alors pourquoi a-t-il besoin du template.css pour ça dans la mesure ou dans son css sont déjà introduits les background et font? d'ou ma question, pourquoi ne se dit il pas "ok dans MON css lié au module j'ai ce dont j'ai besoin, donc je ne charge pas,pour afficher mon menu, le template.css" tu cernes un peu ma question ou est-ce qu'à chaque post j'ai l'air plus couillon? :P
by bagou01

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: pas d'animation si réglé sur "native joomla"

Posted 11 years 10 months ago #4072
ben parce que tu ne peux pas dire de ne pas appliquer un css existant autrement qu'en forçant sur la valeur désirée. Maintenant si tu as une solution miracle .... :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by bagou01 on topic Re: pas d'animation si réglé sur "native joomla"

Posted 11 years 10 months ago #4073
ah bon
non je n'en ai pas, je pensais naivement que chaque module utilisait son propre css indépendamment du css du template. j'en apprends tous les jours.
bon, alors à défaut d'une sieste, je vais boire un café ...

merci en tout cas pour toutes les infos, ça m'a bien dépanné !
by bagou01

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.706 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 523 guests and no members online