hauteur des blocs #floatck, difficile à adapter

hauteur des blocs #floatck, difficile à adapter was created by gaelboyenval

Posted 12 years 2 days ago #2755
Bonjour, tout d'abord, chouette extension !

Nous l'utilisons quasiment sur tous nos sites.

Juste une petite remarque, je trouve qu'il est dificile de régler la hauteur des div #floatck.

idée : Il me semble qu'utiliser "max-height : 999px", et ainsi de laisser calculer la taille au navigateur serait plus judicieux que d'utiliser une hauteur fixe calculée et injectée directement dans le html. Se serait plus souple pour le designer, car j'ai un problème récurant pour adapter la marge en bas (entre les modules et le bas du bloc ).

Une autre idée serait de laisser une option pour une hauteur custom, par un champ ou par le lien de menu, mais je préfère quand même la première.

Mais j'ai peut-être loupé un épisode…

Vous voyez de quoi je parle ? Une capture d'écran est nécéssaire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: hauteur des blocs #floatck, difficile à adapter

Posted 12 years 2 days ago #2757
salut
heu non je ne vois pas du tout, car il n'y a rien qui définit la hauteur à part le contenu. Donc oui une capture serait la bienvenue avec la ligne de code qui pose souci car là je ne vois pas où il y aurait un height sur le div.floatck...
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by gaelboyenval on topic Re: hauteur des blocs #floatck, difficile à adapter

Posted 12 years 1 day ago #2776
Bon je joint 3 captures, une avec menu simple, une avec sous-menus et insertion de module et une avec la htlm.

J'imagine que le height de la div floatck est gérée par JS ou PHP, puisque qu'elle est appliqué en dur dans le code de la page, et non dans une CSS, ou calculée par le navigateur. voir copie d'écran du code.

D'une manière globale nous avons un peu de mal à positionner et designer les sous-menu quand ils sont très différents les uns des autres.

Utiliser max-height, permettrait de pouvoir faire des modification depuis firebug, et de pouvoir donc visualiser les modifications en direct, au lieu de faire des aller retour la css/ftp/navigateur très chronophages.

Un autre exemple : nous éprouvons souvent le besoin d'avoir des sous-menus sur toute la largeur du site (voir copie d'écran avec sous-menu en pleine largeur), et là le ul > li nous oblige positionner le ous-menu au pixel, et si nous ajoutons un item au menu parent, c'est tout le sous-menu qui est décalé. Se serait à mon gout super que l'on puisse avoir une option "pleine largeur".

Ce sont des détails, mais ceux-ci nous faciliterais bien la vie je crois. Pour une version suivante par ex.

Mais ce n'est qu'une remarque… on arrive toujours à nos fins avec un peu de patience.

D'une manière globale, je trouve que l'extension, même si elle est très bonne, méritearais d'être un poil plus souple à l'égard du designer.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: hauteur des blocs #floatck, difficile à adapter

Posted 12 years 1 day ago #2779
ok
la hauteur est gérée par le script mais elle reprend la hauteur initiale, donc les marges (margin et padding) s'appliquent.Je ne sais pas pourquoi dans ton cas tu as un souci mais c'est un souci de css.
Et oui il faut positionner le sous menu au pixel, je ne peux pas faire de magie sachant que tout ça obéit aux règles CSS
Jusqu'à présent les designer CSS ont toujours été plutot content de pouvoir faire tout ce qu'il veulent avec le menu en gérant les css dans le thème et en le pilotant avec le plugin.

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by gaelboyenval on topic Re: hauteur des blocs #floatck, difficile à adapter

Posted 12 years 1 day ago #2781
bon je suis casse couille alors… dsl. :blush:

Je tiens d'abord à dire que je suis plutôt satisfait de ton extension, même si ça ne transparait pas vraiment dans mes interventions.

Désolé donc te faire perdre ton temps, mais j'aimerais bien savoir si je peut avoir accès à cette propriété.
Pour modifier la tween qui gère la taille des blocs, et si je peut faire un test chez moi pour utiliser cette propriété max-height:999px; plutôt que height. (cf copie d'écran du code).

J'utilise le style par défaut et l'effet mootools. J'ai ouvert moomaximenuck.js, mais ne trouve pas la bonne ligne. est-ce une fonction prédéfinie de moo ? où puis-je y avoir accès ?

Suis-je autorisé à modifier ton code ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: hauteur des blocs #floatck, difficile à adapter

Posted 12 years 1 day ago #2784
oui tu as le droit de modifier le code pour l'adapter à tes besoins
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.716 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 510 guests and no members online