{Français] Menu conditionnel

More
3 weeks 5 days ago - 3 weeks 5 days ago #72694 by befbef
Bonjour

Je souhaiterais faire un menu avec deux parties une "extranet" et une intranet, si la personne est connecté.
Je fais le site web d'une association cycliste.
Sur le menu, il y a à la une / cyclistes / parcours / galerie / et gestion. Ce dernier redirige vers un formulaire de connexion (PHP)
Je voudrais développer ce menu si la personne est connectée.
Typiquement, je voudrais mettre " si ma variable existe, affiche le sous-menu"
Pouvez-vous me dire comment coder ça? Je travaille avec MaxiMenu CK Pro
Pour info, l'adresse est dev.cccalais.fr
Merci de votre aide
Last edit: 3 weeks 5 days ago by befbef.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 4 days ago #72699 by ced1870
Salut
tu devrais utiliser les droits d'accès et les groupes utilisateurs. Je ne sais pas ce que tu fais en PHP, ni comment tu gères ta variable, mais si tu assignes un groupe à l'utilisateur, alors dans le gestionnaire de menu de joomla tu peux dire qui a accès à ces liens de menu
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 3 days ago #72705 by befbef
A la réflexion, je trouve que tu as raison, ça n'aura rien de réinventer le fil à couper le beurre. Ce sera même plus simple à gérer pour moi.En fait je n'ai pas utilisé les utilisateurs et les groupes d'utilisateur de Joomla car je ne sais pas le faire.J'ai simplement implémenter une variable de session PHP.Je vais chercher des tutos sur Internet pour me mettre au courant. Tu en as  à me conseiller?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 3 days ago #72706 by ced1870
honnetement je ne saurais pas te dire, il y a la doc officielle docs.joomla.org, sinon faut demander à Google :)

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 2 days ago - 3 weeks 2 days ago #72716 by befbef
Bonjour

 J'ai regardé et c'est compliqué pour moi d'utiliser des utilisateurs et des groupes d'utilisateur, vu que dans mes articles PHP, j'utilise déjà ma variable qui permet d'afficher telle ou telle partie. L'utilisation des utilisateurs ne permet d'afficher qu'un article ou pas, mais pas une partie ...

Mais j'ai trouvé une solution. J'ai créé un deuxième menu que je n'affiche que dans le cas où la variable que j'ai créé et dans le bon état. En plus, ça fait assez conviviale comme interface. Et c'est beaucoup plus simple que ce que j'avais pensé au départ . 

Une question quand même: est-ce que je peux utiliser MaxiMenuCK pour une deuxième menu?
Last edit: 3 weeks 2 days ago by befbef.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 2 days ago #72717 by ced1870
tant mieux si tu as trouvé une solution !
note que pour ta variable PHP, tu pourrais très bien tester l'appartenance à un groupe pour lui attribuer la valeur... une idée comme ça

sinon oui tu peux utiliser autant de modules Maximenu CK que tu veux sur la meme pas, il suffit de créer un nouveau module

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.521 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 677 guests and no members online