Passer de V9.1.20 à V10.0.5

Passer de V9.1.20 à V10.0.5 was created by PhM1936

Posted 11 months 2 weeks ago #68321
A l'issue du passage de J3 à J4, ce dernier me signale une mise à jour de V9 à V10 pour "administration" ""composant".

Le problème est que cela génère le message : " ****Composant** : erreur de mise à jour.** "

Je ne sais si cela à un lien mais la page d'accueil du site annonce " … ne peut être affichée." au motif 0 Class "JString" not found et aussi pour les pages appelant un article qui avec l'avis le motif 404 "Page Introuvable".

Que puis-je faire ? Merci d'avance !
by PhM1936

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Passer de V9.1.20 à V10.0.5

Posted 11 months 2 weeks ago #68322
Salut
le passage de joomla 3 à joomla 4 est quelque chose de différent de la mise à jour de maximenu ck
s'il te dit qu'il y a une erreur lors de la mise à jour c'est qu'il ne l'a pas faite en toute logique. Tu as mis à jour en installant le zip par dessus l'existant depuis le gestionnaire d'extensions de joomla ?

pour aller plus loin, va dans la config de ton site>> active le débogage >> donne moi le message complet qui s'affiche sur la page en front

Tu peux aussi temporairement dépublier les modules de type "Maximenu CK" sur ton site, pour voir si les pages reviennent
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by PhM1936 on topic Passer de V9.1.20 à V10.0.5

Posted 11 months 2 weeks ago #68330
Bonjour,

Merci de la rapidité de ta réponse.

Lorsque j'ouvre l'administration, il m'est annoncé que 1 extension doit être mise à jour. Il s'agit de Maximenu CK - Administration - 9.1.20 - 10.0.5
Si je déclenche cette **Mise à jour**, le processus se lance et se conclut par la notification ****Composant**:erreur de mise à jour.** et le transfert n'est pas effectué.

Avant de lancer le passage de J3 à J4, j'avais désactivé tout les documents hors Joomla Project dont Maximenu CK.

La page d'accueil après Rapport d'erreur à Maximum suivi de Débogage affiche :

0 Class "JString" not found

Call stack
#FunctionLocation
1()JROOT/plugins/content/geshi/geshi.php:23
2plgContentGeshi->onContentPrepare()JROOT/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php:284
3Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}()JROOT/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php:486
4Joomla\Event\Dispatcher->dispatch()JROOT/libraries/src/Application/EventAware.php:111
5Joomla\CMS\Application\WebApplication->triggerEvent()JROOT/components/com_content/src/View/Featured/HtmlView.php:159
6Joomla\Component\Content\Site\View\Featured\HtmlView->display()JROOT/libraries/src/Cache/Controller/ViewController.php:95
7Joomla\CMS\Cache\Controller\ViewController->get()JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:640
8Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display()JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:121
9Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayController->display()JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:678
10Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute()JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
11Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch()JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:56
12Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatcher->dispatch()JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:361
13Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderComponent()JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:208
14Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch()JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:249
15Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute()JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:293
16Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()JROOT/includes/app.php:61
17require_once()JROOT/index.php:32
J! InfoRequestSessionProfileQueries20Log1Loaded14UntranslatedErrors
17MB2.39s
by PhM1936

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Passer de V9.1.20 à V10.0.5

Posted 11 months 2 weeks ago #68332
comme tu peux le voir dans le message, c'est le plugin Contenu / Geshi qu'il faut que tu désactives (et meme désinstalle)
pour la mise à jour, télécharge la dernière version sur joomlack.fr, et installe le zip manuellement (ne désinstalle pas, installe le par dessus l'existant)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by PhM1936 on topic Passer de V9.1.20 à V10.0.5

Posted 11 months 2 weeks ago #68341
Eureka ! Tu as bien trouvé la cause du blocage de ma page d'accueil. Merci !

J'ai tenté de désinstaller V9, le fichier à l'emplacement Administration disparait, mais celui Site est resté. J'ai recommencé la manœuvre et il a aussi disparu ce qui m'a permis de relancer l'installation de V10 … qui a été un succès ! Re Eureka !

Il me reste à te remercier chaleureusement. Philippe.
Last Edit:11 months 2 weeks ago by PhM1936
Last edit: 11 months 2 weeks ago by PhM1936.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.669 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1361 guests and no members online