flat menu

flat menu was created by beheliod

Posted 2 years 10 months ago #61027
Bonjour
Je ne parviens pas à créer un menu comme joint dans cette copie d'écran.
Je suis allé voire le tuto en ligne mais il ne me parle pas.
Je comprends qu'il faut créer un "puzzle" avec une pièce par colonnes et assembler les pièces dans le menu principal.
Je ne comprends pas assembler car depuis le menu principal on ne peut que appeler une liste d'article.
Si je revenois vers un module... pourquoi pas, je ne vois pas de différence.
Je suis totalement perdu. Je dois surement prendre le problème sous un mauvais angle.
Pouvez-vous me guider ?

En informatique le problème se trouve en général entre le fauteuil et l'écran.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic flat menu

Posted 2 years 10 months ago #61028
Salut
d'abord du crées ton menu avec le lien parent "base de connaissances" et ensuite les enfants
ce que tu dois savoir, c'est pour ton SEO, la structure de tes urls par rapport au titre des colonnes, exemple
1/ site/base de connaissances/titre/lien
ou
2/ site/base de connaissances/lien

pour le 1/, le titre est dans l'url, donc il est un parent des liens
- base de connaissances
-- titre
--- lien

pour le 2/, le titre n'est pas dans l'url, donc c'est un séparateur ou lien du même niveau
- base de connaissances
-- titre
-- lien

Après dans les réglages de Maximenu CK, tu peux créer 4 colonnes, sur les 4 titres, soit en px et le sous menu s'adaptera automatiquement, soit en % et il faut définir une largeur pour le sous menu
www.joomlack.fr/documentation/maximenu-c...the-columns-and-rows

et c'est tout :)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by beheliod on topic flat menu

Posted 2 years 10 months ago #61076
Bonjour
Je tenais à faire un retour suite à la finalisation de mon menu

Je pense que je bloquais car je ne visualisais pas assez le rendu souhaité tans les paramétrage permettent une très grande adaptation aux besoins de chacun.
L'intervention depuis le module permet de manière intuitive d'agir sur la source et le style du menu souhaité.
Avant tout bien structurer la structure du menu. Cela est devenu très simple grâce à la gestion drag and drop.
La gestion des styles grâce aux modèles de présélection personnalisable permettent de répondre aux attentes. Petites subtilité : en informatique le problème se situe souvent entre le clavier et le fauteuil. C'était bien ma problématique !
Il faut ouvrir son champs de vision pour ne pas se limiter au style mais également aux icones de l'édition du menu qui permettent la bascule en pleine largeur ainsi que la gestion des colonnes.
Une fonction de menu que je n'utilisais pas jusqu'alors (celle qu'on ne regarde même plus) l'insertion d'un titre de colonne : permet de personnaliser également ce titre. Simple et super efficace !
J'aime également beaucoup depuis la gestion du menu l'accès à une base d'icone conséquente qui permet de personnaliser encore un peu plus le menu.
Je reconnais avoir eu des difficultés à tout mettre en place, mais en avançant pas à pas, tout prend sens et forme. Je sais maintenant pouvoir reconstruire de tels menus en quelques minutes.
Super composant !
Merci beaucoup ! +++++++++++

En informatique le problème se trouve en général entre le fauteuil et l'écran.

The following user(s) said Thank You: ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.648 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1336 guests and no members online