Fonts et images responsive

Replied by ced1870 on topic Fonts et images responsive

Posted 3 years 10 months ago #56862
c'est l'ID du module
si ça te pose souci tu peux définir un ID dans les options avancées du module, il faudra alors remplacer "maximenuck246" par le nom que tu donneras (attention à donner un ID qui n'existe pas encore dans ton site ! )

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jmgroud on topic Fonts et images responsive

Posted 3 years 10 months ago #56869
OK super et merci ! Je vais tester cette fonctionnalité de nom d'ID.

En passant... Désolé pour ces questions qui peuvent te paraitre un peu "simples"... Je n'ai jamais été un développeur HTML et CSS et il m'arrive (souvent) de perdre un peu le fil faute de connaissances techniques.
Je suis en plein développement d'un nouveau site et mon client est "TRÈS PINAILLEUR" sur l'apparence de son prochain site... C'est pour moi une très bonne chose sur la forme, mais sur le fond, pas facile de maîtriser toutes les extensions pour lui donner ce qu'il attend.
Je me permets alors d'être aussi un peu (beaucoup ?) PINAILLEUR avec toi sur certains points.
J'espère en tout cas que tous mes tests, mes questions diverses et variées sur tels ou tels points seront plutôt positives pour les fonctionnalités (évolutions / corrections) et bien entendu sur la compréhension de tes outils pour les autres développeurs.

En tout cas bravo pour ce développement de Maximenu-CK... Complet et très pratique !
Je commence en parallèle des tests avec l'interface HikaShop...

Pour "revenir à nos moutons", je vais donc tester les exemples de CSS que tu m'as donnés. Je reviendrai ici pour les résultats ou éventuellement d'autres "petites questions" ;-)

Jean-Marie

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Fonts et images responsive

Posted 3 years 10 months ago #56870

En tout cas bravo pour ce développement de Maximenu-CK... Complet et très pratique !

merci :)

n'hésite pas à donner le résultat de tes tests...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jmgroud on topic Fonts et images responsive

Posted 3 years 10 months ago #56880
Voici les résultats de mes premiers test.
- J'ai indiqué la valeur "maximenuckCOLLPAJ" dans la zone "Module ID" de l'onglet "Paramètres avancés" du module
- J'ai fait un simple "copier/coller" direct des 3 codes proposés ci-dessous en modifiant "maximenuck246" par "maximenuckCOLLPAJ". J'ai intégré cette programmation CSS dans le code complémentaire CSS du template.

Résultats (voir images "Menu1.jpg" et "Menu2.jpg")
- La hauteur de tous les lien de menu sont identiques : Parfait !
- Le texte des options de menu sont centrés verticalement les uns par rapport aux autres (sous condition d'avoir des images de même hauteur) : Exemple 'PHOTOS' Parfait !
- La taille des images diminuent lorsque la largeur de l'option de menu n'est pas suffisante : Parfait !
- Un petit bémol dans le cas où la hauteur des images n'est pas la même. Exemple 'JOAILLERIE'
Le texte reste bien centré mais par rapport à une zone qui commence à partir du bas de l'image.
Les textes sont donc décalés les uns par rapport aux autres.
Solution simple pour éviter ce problème : choisir des images de même taille
- La dernière option 'ACCESSOIRES' n'est pas centrée car pour l'instant c'est un lien de type 'Séparateur'. Comment faire pour que ce centrage fonctionne pour tous les types de liens de menu ?
- En ce qui concerne les textes, c'est une autre histoire... La police n'étant pas responsive, la taille d'écriture ne change pas et si il n'y a pas assez de place pour écrire, les textes se superposent (voir "Menu3.jpg").

Si ce n'est pas possible de changer automatiquement la taille de la police dans Maximenu-CK, je n'ai pas trouvé de solution pour avoir éventuellement un autre module de menu qui serait affiché si la taille de l'écran diminue un peu trop. Je ne peux pas passer par une position de menu dans le template car ce module est affiché dans la partie "Content" par une instruction "loadmodule" insérée dans un article.
Si je créé 2 modules de menu Maximenu-CK avec des tailles de caractères différents, tout devrait se solutionner mais comment faire afficher le premier module pour les "grand écrans" et le deuxième pour les plus petits écrans ? J'image un code PHP (avec l'extension "Sourcerer" par exemple) qui testerait la taille de l'écran et exécuterait le "loadmodule" adéquat... Peut-être une solution plus simple ? Une éventuelle évolution de Maximenu-CK Params pour aller au-delà des "px", "em", "%" ?

Voici le code CSS ajouté
Code:
div#maximenuckCOLLPAJ.maximenuckh ul.maximenuck{ display: flex !important; flex-wrap: wrap; justify-content: center; } div#maximenuckCOLLPAJ.maximenuckh ul.maximenuck li.maximenuck.level1 { width: 10%; vertical-align: top; } div#maximenuckCOLLPAJ.maximenuckh ul.maximenuck li.maximenuck.level1 > a { height: 100%; display: flex; flex-direction: column; } div#maximenuckCOLLPAJ.maximenuckh ul.maximenuck li.maximenuck.level1 > a span.titreck { margin: auto; }
Jean-Marie

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

Last Edit:3 years 10 months ago by jmgroud
Attachments:
Last edit: 3 years 10 months ago by jmgroud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Fonts et images responsive

Posted 3 years 10 months ago #56895
pour info la 9.0.12 permet maintenant d'utiliser les unités : vh, vw, rem, vmin, vmax, mm, in, pt, pc

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jmgroud on topic Fonts et images responsive

Posted 3 years 10 months ago #56898
Whaaaaaa ! Je vais tester de suite.... !!!!!

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.714 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1243 guests and one member online