paramétrages

paramétrages was created by beheliod

Posted 4 years 3 weeks ago #55484
Bonjour
J'utilise la version pro, dernière version installée
Template réalisé avec template creator dernière version en cours

Concernant le module j'ai réglé menu joomla/affichage déroulant par défaut/position standard/théme par défaut
J'ai créé mon style de menu

Plusieurs questions

image de fond
Je souhaiterai que le fond de mon menu ait le même rendu que mon pied de page. J'utilise la même image de fond

Dans le template elle est positionnée dans le paramétrage de la page avec un ajustement horizontal et vertical, sans ajustement
Je n'ai pas du tout le même visuel dans mon style maximenu


centrage du texte
Je parviens simplement à centrer le menu dans sa zone, par contre impossible de centrer le texte dans son "bouton"
J'ai bien veiller à ce que les marges soient équilibrées

3 points
Comment supprimer les 3 points qui apparaissent au survol


séparateurs
Je ne parviens pas supprimer les séparateurs

et plus embétant encore apparait un séparateur "ski vers la droite" au survol


Je suis assez désabusé, je ne sais pas du tout comment je peut parvenir à régler ces 4 interrogations.
Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement

En informatique le problème se trouve en général entre le fauteuil et l'écran.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic paramétrages

Posted 4 years 3 weeks ago #55490
salut
1/image de fond
>> tu peux mettre l'image de fond dans la zone de menu, mais depuis template creator de la meme manière que dans ton pied de page
l'idée c'est de paramétrer un maximum dans le template, ensuite pour aller plus loin tu utilises Maximenu CK pour gérer les styles et options qui restent

2/centrage du texte
>> Va voir dans le template >> bloc de menu >> edition >> onglet menu >> lien de menu >> texte centré

3/ 3 points
>> donne moi l'url de ta page pour voir

4/ séparateurs
>> donne moi l'url de ta page pour voir

pour info je ne sais pas pourquoi mais je ne vois aucune image dans ton message ... il y a surement eu un souci d'upload
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by beheliod on topic paramétrages

Posted 4 years 3 weeks ago #55495
Bonjour Cédric
Merci pour ta réponse

Pour ce qui est de l'image de fond, c'est effectivement le changement que j'ai fait ce matin. Malheureusement pas de changement.

Pour le centrage, c'est effectivement ce que j'avais déjà paramétré, j'ai regardé aussi coté marges intérieures mais je ne vois pas ce qui merdouille.

3 points et séparateurs : url

Je rajoute que je n'arrive pas à gérer avec maximenu la largeur de la liste des sous menus. lors que dans le template joomlack ça fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour ton aide... j'ai malheureusement bien conscience qu'en général le problème se situe entre le clavier et le fauteuil ;)

En informatique le problème se trouve en général entre le fauteuil et l'écran.

Last Edit:4 years 3 weeks ago by beheliod
Last edit: 4 years 3 weeks ago by beheliod.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic paramétrages

Posted 4 years 3 weeks ago #55497
pour les liens, il y a plusieurs soucis ... il semble que ça vienne d'un problème de fusion de marge
ensuite il y a aussi que la plupart des liens sont parent, ils ont donc une marge droite spécifique pour la fleche (qui n'est pas présente chez toi)
- dis moi quel thème as-tu sélectionné dans les options de style du module ?
- as-tu utilisé un presets dans l'interface de style ?

pour les 3 points ça vient du thème aussi
- dans le module >> style >> utiliser css compilé >> met sur "non", ça me permettra de mieux voir les styles
- pour la largeur des sous menus, je vais écrire un article pour montrer un peu où tout se passe

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by beheliod on topic paramétrages

Posted 4 years 3 weeks ago #55498
Pour le thème je suis avec celui par défaut et j'ai essayé plusieurs presets pour tester. Vus les 3 points j'ai du le faire avec l'effet 11
En fait j'ai rencontré un souci car j'ai essayé de partir d'un preset, j'en ai testé plusieurs, et à chaque fois au bout d'un certains temps, sans signe déclencheur apparent, récurent, d'un seul coup j'obtiens un croisement du visuel de départ et de celui paramétré avec les info de paramétrage qui n'ont pourtant pas été modifiée. Je pensais que c'était un problème de cache dans mais non, à la publication même rendu.
J'ai donc pensé à un conflit entre mon ancienne version et la dernière instal... j'ai tout désinstallé proprement et ré-installé... rebelotte.
Bref, va dormir et ça ira mieux après... au final je conclue quand même; mais sans certitude, avec un problème de cache.

Je viens de refaire un test avec l'effet 2. J'ai enlevé la couleur de fond pour récupérer l'image de fond de la zone du template et j'obtiens toujours un fond noir uni

Effectivement pour j'ai fait un test en n'acceptant pas la compilation du css compilé. J'obtenais un rendu 3D loin de ce qui est recherché et les 3 points étaient toujours là. Par contre disparition du séparateur

En informatique le problème se trouve en général entre le fauteuil et l'écran.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic paramétrages

Posted 4 years 3 weeks ago #55499
pour l'image de fond :
parodontie-implantologie.com/modules/mod...m/images/fond_bg.png
cette image n'existe pas. Il y a peut etre un souci dans la sélection de l'image ?
je pense effectivement que les 3 points viennent d'un effet

pour le reste, disons qu'il faudrait reprendre du début pas à pas, parce que là c'est quasi impossible pour moi de savoir ce qui se passe
pour le thème, utilise "blank", c'est celui recommandé si tu utilises la personnalisation des styles

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.720 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 920 guests and 2 members online