MENU Plusieurs Item niv 1 mais une colonne globale

MENU Plusieurs Item niv 1 mais une colonne globale was created by arfrips

Posted 5 years 10 months ago #48449
bonjour,

J'utilise maximenu CK avec gantry 5.
J'ai un soucis pour le menu principal car la demande pour organiser celui-ci est particulière.
j'ai essayé plusieurs combinaisons mais aucune n'est satisfaisante.

Il faut que je puisse faire un menu principal de la manière suivante:
Item de niveau 1: 4 items avec chacun des sous items de niv 2.

Il faudrait que quand on passe sur n'importe lequel des 4 items de niveau 1,une seule "méga" colonne se déroule, au sein de laquelle j'ai les sous items de niveau 2 s'affichent, organisés en colonne.

J'ai essayé de forcer maximenu, et joomla en mettant les 4 items de niveau 1 dans le même item, pour essayer de faire comprendre ce que je dois faire. Cependant, cette solution n'est pas optimale.

est ce que quelqu'un sait comment je peu faire pour arriver à ce résultat?
Pour pouvoir faire la mise en forme, je vais télécharger maximenu ck params, mais celui-ci va t-il fonctionner avec la structure que je veux?

Ce menu est dans le même esprit que celui du site de www.joomla.fr/ sauf qu'on part pas de l'icône de menu pour mobile, pour ouvrir la grande colonne.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
by arfrips

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic MENU Plusieurs Item niv 1 mais une colonne globale

Posted 5 years 10 months ago #48460
Salut
si tu regardes les démos ici
www.joomlack.fr/extensions-joomla/maximenu-ck

ce n'est pas cela que tu veux faire ? c'est le principe d'un megamenu, ou alors je n'ai rien compris
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by arfrips on topic MENU Plusieurs Item niv 1 mais une colonne globale

Posted 5 years 10 months ago #48469
Salut,

Merci de ta réponse mais les démos ne montre pas exactement ce que je veux faire.

Mon menu est constitué de plusieurs items. Normalement quand on passe dessus, une colonne se déploie individuellement sous chaque item, qui comprend des sous items.
Moi ce que je veux faire c'est une seule grande colonne globale au sein de laquelle sont répartis tous mes items, avec des niv de hiérarchie.

Je sais pas si mon explication est claire.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment sur joomla, c'est de faire un seul lien de menu de niveau I, ou j'ai mis les noms de mes 4 items à la suite, dans la même case. Afin que quand on passe sur n'importe quel item de niveau 1 du menu, on a une seule colonne qui se déploie. Et dans cette colonne j'ai mes différents items, organisés, en fonction de leur "hiérarchie".

Voici le site: arfrips.xyz/new/
En visualisant, ça sera peut-être plus clair.
j'ai commencé, mais je ne suis pas sure que la solution que j'ai trouvé soit la meilleure.
Le soucis quand je fait comme cela, c'est que je n'arrive pas à styliser mes items de niveau I comme je veux, surtout au niveau des espacements, car lui il voit qu'un seul lien de menu et pas 4.

Merci par avance.
by arfrips
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic MENU Plusieurs Item niv 1 mais une colonne globale

Posted 5 years 10 months ago #48471
ok je vois ...
là c'est un cas assez particulier, qui à mon avis n'a pas de sens logique d'un point de vue ergonomie, référencement (la structure de ton menu n'est pas bonne, cf tes urls), et d'un point de vue accessibilité

maintenant tu peux toujours utilises tes propres CSS pour faire des choses côté style, mais ça va être compliqué

tu es sur que tu optes pour la bonne solution ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by arfrips on topic MENU Plusieurs Item niv 1 mais une colonne globale

Posted 5 years 10 months ago #48474
Merci.
Le choix final ne m'appartient pas. Mon employeur à le sentiment qu'on visualise moins toutes nos informations quand c'est dans des colonnes séparées. En fait, il voulait que j'arrive à faire comme sur le site de joomla.fr
Sauf que sur joomla, on appuie sur l'icone des menus mobile et une grande "page"/"colonne" qui se déploit avec tous les items dedans.
Il voulait que je fasse la même chose, sauf que nous on utiliserait pas l'icone des menus mais nos 4 items de niveau I.
Mais j'avoue que je bloque. Devoir mettre mes 4 items dans le même lien de menu me dérange vraiment, et je n'ai pas trouvé d'autre solutions.
Last Edit:5 years 10 months ago by arfrips
Last edit: 5 years 10 months ago by arfrips.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic MENU Plusieurs Item niv 1 mais une colonne globale

Posted 5 years 10 months ago #48475
je pense que tu viens de poser le problème entier, donc ici ce n'est pas de mon ressort mais plus de la partie "étude" ;)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.702 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 834 guests and no members online