Délai de fermeture des sous-menus (effet mootools)

Délai de fermeture des sous-menus (effet mootools) was created by nicolasallouat

Posted 12 years 4 months ago #1069
Bonjour,

Seriez-vous comment peut-on diminuer le délai de fermeture d'un sous-menu (enroulement) quand on ouvre un autre sous-menu?

Par exemple, quand la souris passe du menu #1 au menu #2, le sous-menu #2 s'ouvre alors que le sous-menu #1 ne s'est pas encore fermé, ce qui fait que le sous-menu #2 reste caché par le sous-menu #1.

Comment peut-on faire pour que le sous-menu ouvert se ferme plus rapidement (ou de suite) quand un autre sous-menu s'ouvre?

Je ne fais pas référence à la "durée de relâchement", qui intervient quand on elève le curseur/pointeur de la souris du dessus d'un menu ou d'un sous-menu.
À moins que les deux soit lié?

Merci de votre aide :)
Last Edit:12 years 4 months ago by nicolasallouat
Last edit: 12 years 4 months ago by nicolasallouat. Reason: Besoin d'aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Délai de fermeture des sous-menus (effet mootools)

Posted 12 years 4 months ago #1070
salut
la durée de relachement est le temps après lequel le menu commence à se fermer. Donc si tu as une valeur haute ici ça va attendre et donc provoquer un effet disgracieux en fonction de la configuration
Par contre la vitesse pour fermer le sous menu est la meme vitesse que celle pour l'ouvrir. Il n'y a pas actuellement de distinction entre ces deux effets, mais c'est une piste à explorer :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by nicolasallouat on topic Re: Délai de fermeture des sous-menus (effet mootools)

Posted 12 years 3 months ago #1232
Merci Ced pour ces informations.

Oui il serait intéressant que les menus (ou sous-menus) ouverts se ferment directement (ou très rapidement) lorsqu'un nouveau menu (ou sous-menu) s'ouvre, afin qu'ils ne se superposent pas trop longtemps.

Mais il serait bien aussi que cet action se déclenche "uniquement" à l'ouverture d'un nouveau menu (ou sous-menu), distinctement de la fonction sur la "durée de relâchement", afin de conserver une durée de relâchement "normale", pour que le menu ne se replie pas dès que la souris le quitte (ou arrête de le survoler), ce qui peut arriver accidentellement.

J'aurais voulu savoir s'il était possible que chaque nouveau menu ou sous-menu (layer) s'ouvre au-dessus de ceux déjà ouverts, afin que s'il y a un effet de superposition entre les menus ouverts (en cours d'ouverture, déjà ouvert, en cours de fermeture), cette superposition soit toujours à l'avantage du dernier menu demandé.

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Délai de fermeture des sous-menus (effet mootools)

Posted 12 years 3 months ago #1233

J'aurais voulu savoir s'il était possible que chaque nouveau menu ou sous-menu (layer) s'ouvre au-dessus de ceux déjà ouverts, afin que s'il y a un effet de superposition entre les menus ouverts (en cours d'ouverture, déjà ouvert, en cours de fermeture), cette superposition soit toujours à l'avantage du dernier menu demandé.


alors ça c'est pas évident, j'ai déjà regardé mais pour l'instant je n'ai pas de solution...
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.664 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 946 guests and one member online