Icônes de menu
9 years 3 months ago #32515
by Denis L.
Icônes de menu was created by Denis L.
Bonjour Ced,
Je viens de visionner le vidéo de ton nouveau « Menu manager » et je trouve ça génial!
Petite question à propos des icônes de menu... j'imagine qu'à la base tu utilise des icônes de type « Font Awesome » ou « Glyphicon »? Alors mes questions sont:
Merci d'avance pour ton aide.
Denis.
Je viens de visionner le vidéo de ton nouveau « Menu manager » et je trouve ça génial!
Petite question à propos des icônes de menu... j'imagine qu'à la base tu utilise des icônes de type « Font Awesome » ou « Glyphicon »? Alors mes questions sont:
- Pour que l'icône change de couleur au passage du curseur (hover) comme dans ton vidéo, il faut que ces icônes soient de type « Font » n'est-ce pas?
- Si oui, comme j'ai un logiciel de création de Polices (Fonts), est-ce qu'il serait possible d'en créer et de les utiliser dans Maximenu?
- Si oui, comment procéder pour implémenter ça? Car j'imagine qu'il faut inclure un ou plusieurs formats de fichiers pour le Font (.ttf, .eot, etc.) et une façon de les appeler pour que tout les visiteurs puissent les voir même s'ils ne les ont pas d'installé sur leur système d'exploitation?
Merci d'avance pour ton aide.
Denis.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
9 years 3 months ago #32516
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic Icônes de menu
salut
1. si tu utilises les icones du manager, oui ce sont des fonts, d'où le nom Font Awesome
2. tu peux tout faire manuellement en CSS et au pire avec de l'override. Le manager ne permet d'utiliser que les icones depuis l'interface
3. voir point 2., c'est de la personnalisation CSS et bien sur il faut charger tes fichiers de font
Mais là ça sort du cadre de l'extension meme, j'ai envie de dire que je n'ai pas fait une interface avec sélection visuelle et tout le bordel pour qu'on me demande comment le faire manuellement, si tu vois ce que je veux dire
CEd
cool, merciJe viens de visionner le vidéo de ton nouveau « Menu manager » et je trouve ça génial!

oui c'est Font Awesomej'imagine qu'à la base tu utilise des icônes de type « Font Awesome »
1. si tu utilises les icones du manager, oui ce sont des fonts, d'où le nom Font Awesome

2. tu peux tout faire manuellement en CSS et au pire avec de l'override. Le manager ne permet d'utiliser que les icones depuis l'interface
3. voir point 2., c'est de la personnalisation CSS et bien sur il faut charger tes fichiers de font
Mais là ça sort du cadre de l'extension meme, j'ai envie de dire que je n'ai pas fait une interface avec sélection visuelle et tout le bordel pour qu'on me demande comment le faire manuellement, si tu vois ce que je veux dire

CEd
9 years 3 months ago #32517
by Denis L.
Replied by Denis L. on topic Icônes de menu
Oui oui, je ne sous-estime aucunement ton excellent travail Ced, loin de là! 
C'est juste que l'idée des icônes est très pratique et que parfois, des clients pourraient avoir des demandes plus particulières où ils voudraient des icônes adaptés à leur design et entreprise... et qui peut-être sortent du cadre de ceux offerts par Font-Awesome.
Et que comme si on met des "icônes" images personnalisé au menu de la façon traditionnelle, on ne peut faire changer la couleur de l'image au hover vu que ce n'est pas un format "Font". Tu comprend mon point de vu?
Merci tout de même de ton aide.

C'est juste que l'idée des icônes est très pratique et que parfois, des clients pourraient avoir des demandes plus particulières où ils voudraient des icônes adaptés à leur design et entreprise... et qui peut-être sortent du cadre de ceux offerts par Font-Awesome.
Et que comme si on met des "icônes" images personnalisé au menu de la façon traditionnelle, on ne peut faire changer la couleur de l'image au hover vu que ce n'est pas un format "Font". Tu comprend mon point de vu?

Merci tout de même de ton aide.

9 years 3 months ago #32518
by ced1870
je n'ai pas dit ça
c'est juste qu'on me demande des interfaces, et quand je le fait, ensuite on me demande comment faire sans l'interface ...
il y a une possibilité d'utiliser des images, et avec une image qui change au survol. peut etre n'as-tu pas connaissance de cette possibilité ?

il y a une possibilité d'utiliser des images, et avec une image qui change au survol. peut etre n'as-tu pas connaissance de cette possibilité ?
9 years 3 months ago #32519
by Denis L.
Replied by Denis L. on topic Icônes de menu
Ouais, avec du CSS... mais le truc c'est qu'avec des images comme "icones" de menu, lorsque visionnés sur un appareil mobile, elles sont légèrement flou... alors que des icônes de type "font" restent parfaitement clair.

9 years 3 months ago #32520
by ced1870
donc tu utilises Font Awesome et tu dis à ton client que s'il veut un truc perso, c'est 5000 de plus

The following user(s) said Thank You: Denis L.
Time to create page: 0.211 seconds