Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Tutoriel créer son template Joomla 1.6 à 2.5

Replied by romsVLM on topic Re: Tutoriel créer son template Joomla 1.6 à 2.5

Posted 11 years 7 months ago #5215
"alors enlèves tes fichiers et et installes le template normalement,"

Comment ça installe le template normalement ?
by romsVLM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Tutoriel créer son template Joomla 1.6 à 2.5

Posted 11 years 7 months ago #5216
ben une fois ton template zippé, tu passes par le gestionnaire d'extensions

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by romsVLM on topic Re: Tutoriel créer son template Joomla 1.6 à 2.5

Posted 11 years 7 months ago #5219
oui mais c'est ce que je faisais au début (mon premier poste) et j'obtiens le message d'erreur.

J'ai essayé d'envoyé le templates uniquement avec le fichier templateDetails.xml et j'obtiens quand même le message d'erreur.
Donc je pense que le problème vient de ce fichier.
Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <extension version="2.5" type="template" client="site"> <name>1870</name> <creationDate>Janvier 2011</creationDate> <author>Cédric KEIFLIN</author> <authorEmail>ced1870@gmail.com</authorEmail> <authorUrl>http://www.joomlack.fr</authorUrl> <copyright>Copyright (C) 2011 Cédric KEIFLIN</copyright> <license>GNU General Public License version 2 ou supérieure</license> <version>1.1.0</version> <description>Template 1870 du tutoriel de Cédric Keiflin sur http://www.joomlack.fr</description> <files> <folder>css</folder> <folder>images</folder> <filename>index.php</filename> <filename>index.html</filename> <filename>favicon.ico</filename> <filename>templateDetails.xml</filename> <filename>template_preview.png</filename> <filename>template_thumbnail.png</filename> </files> <positions> <position>news</position> <position>position-1</position> <position>position-12</position> <position>position-2</position> <position>position-7</position> <position>position-6</position> <position>module-1</position> <position>module-2</position> <position>module-3</position> <position>position-14</position> <position>debug</position> </positions> </extension>
by romsVLM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Tutoriel créer son template Joomla 1.6 à 2.5

Posted 11 years 7 months ago #5220

oui mais c'est ce que je faisais au début (mon premier poste)

oui mais si tu as déjà des fichiers du template dans le répertoire c'est normal que tu ais l'erreur !

et le template avant que tu ne le modifies, il fonctionne ou pas ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by romsVLM on topic Re: Tutoriel créer son template Joomla 1.6 à 2.5

Posted 11 years 7 months ago #5221
J'ai installé joomla 2.5, dans le répertoire templates, il y a de base des templates (beez5, beez_20, atomic) dans ce répertoire. Sur mon joomla il y a le template beez_20 qui est choisi par défaut.

Ensuite j'ai téléchargé via votre site, le dossier 1870 que j'ai extrais et placé dans le dossier templates.
J'ai modifié le fichier templateDetails.xml en remplaçant le 1.6 par 2.5
J'ai fait un chmod -R 777 1870
J'ai compressé le dossier 1870 en 1870.zip

Je vais sur Joomla, menu Extension -> Gestion des Extensions -> Archive à transférer
Je choisi le dossier 1870.zip et je l'envoi.

Et la Hop l'erreur!
by romsVLM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Tutoriel créer son template Joomla 1.6 à 2.5

Posted 11 years 7 months ago #5222

Ensuite j'ai téléchargé via votre site, le dossier 1870 que j'ai extrais et placé dans le dossier templates.

ben voila, faut pas faire ça. c'est ce que j'essaie de t'expliquer depusi avant, mais j'ai l'impression que tu ne veux pas faire ce que je te dis :

- enleves les fichiers du template 1870 du répertoire "templates", laisses juste les autres templates préinstallés
- utilises le zip du template et installes le comme n'importe quel template

tu ne peux pas le réinstaller car les fichiers sont déjà présents, la seule chose qui pourrait marcher sinon pour autoriser les mises à jour des fichiers est d'ajouter la method upgrade dans les XML :
Code:
<extension version="2.5" type="template" client="site" method="upgrade">

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.713 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 728 guests and no members online