Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Template/Layout Overide ne semble pas fonctionner

Template/Layout Overide ne semble pas fonctionner was created by xerel

Posted 11 years 8 months ago #4687
Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne section mais je n'en ai pas trouvé de plus adapter

Je dois réalisé un site sur joomla, j'ai prix connaissance de pas mal de choses et notamment du template override et du layout override.
Je suis sous joomla 2.5. J'ai acheté l'ebook de la creation de template de joomlack pour joomla 1.6 et +. La notion d'override est clairement explique, je l'ai bien saisi cependant je ne parviens toujours pas à le mettre en place après maintes recherches.

J'aimerais pouvoir remanier la disposition des articles dans une pages, par default on a le choix simplement en liste je crois lorsqu'il s'agit d'articles complet.

Cependant la disposition personnalisée qui me satisferait serait 3 articles en colonnes et un 4 e en dessous les 3 colonnes, sur toute la largeur. Je pense donc ne pas me tromper en m'interessant au dossier com_content/.
Afin de tester l'efficacité de l'override, j'ai crée dans mon template (beez20 original modifié)les dossiers html/com_content/article, category et categories. Mais j'ai beau copié collé les fichiers php originaux du core pour chacun de ces dossiers et les modifier légerement (rajout d'une phrase de texte ici ou la, d'un style css directement sur une balise html en attribut), je ne vois rien qui se passe en terme de changement que ce soit en template override ou en layout override en allant attribué le type de mise en page de l'article dans le back office

Si par exemple j'override le fichier default.php du composant article, et que je supprime tout le code, que je me retrouve avec un document vierge et que j'enregistre alors tous les articles de ma page ne devrait pas s'afficher non ?

En tout cas même pour ce cas radical, ils sont toujours la.

J'aimerais qu'une âme charitable si possible, m'aiguille sur l'endroit ou je faute. Peut être en m'expliquant pas à pas, la demarche exacte. Ce qui m'aiderait aussi serait des sources avec l'override en action.

Merci par avance.
Last Edit:11 years 8 months ago by xerel
Last edit: 11 years 8 months ago by xerel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Template/Layout Overide ne semble pas fonctionner

Posted 11 years 8 months ago #4689
salut
le pas à pas est décrit dans l'ebook, tu dois avoir un souci à qq part. Envoie une capture écran de ta structure de dossiers et fichiers
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by xerel on topic Re: Template/Layout Overide ne semble pas fonctionner

Posted 11 years 8 months ago #4692
Merci de vouloir m'aider, voici un screen de l'arborescence que tu peux voir dans la barre de navigation.

Sur ce screen, je voulais faire un layout override d'un composant article. Comme dans l'ebook. C'est ce fameux fichier dont je parle dans mon premier post. Dans celui ci, il n'y a aucun code mais je l'ai associé aux articlex comme mise en page depuis le backoffice. En théorie je ne devrais pas voir les articles sur le site s'il n'y a pas de mise en page ?

En tout cas ils sont toujours la..
Last Edit:11 years 8 months ago by xerel
Attachments:
Last edit: 11 years 8 months ago by xerel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Template/Layout Overide ne semble pas fonctionner

Posted 11 years 8 months ago #4694
renommes le du meme nom que le fichier origine (default.php ?)
comme ça tu fais tu template override
car pour le layout override il faut sélectionner le layout dans l'admin.

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by xerel on topic Re: Template/Layout Overide ne semble pas fonctionner

Posted 11 years 8 months ago #4735
salut, après une énième tentative, j'ai reussi a overridé, à mon avis je ne travallais pas sur le bon fichier php qui gérais les articles. En tout cas l'override de category -> blog item à fonctionner, je vais donc creuser pour arriver à mes fins ! Merci d'avoir essayer de m'aider
by xerel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by xerel on topic Re: Template/Layout Overide ne semble pas fonctionner

Posted 11 years 8 months ago #4736
Connaitrais tu par hasard, le fichierr php qui gère le positionnement des articles ? Si ça peut m'éviter de chercher et faire des tests divers, sachant que les fichiers se ressemblent souvent.
by xerel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.835 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 395 guests and no members online