Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Modules pris en compte suivant taille de l'écran

More
1 month 4 weeks ago - 1 month 4 weeks ago #72442 by jmgroud
Bonjour

Ceci est une question générale et peut-être existe-t-il déjà une solution, peut-être pas...
Dans certains cas, j'aimerai prendre en compte certains modules uniquement dans le cas où je me trouve avec un "grand affichage" (par exemple sur un écran de PC), mais pas pour les tablettes ou smartphones.
Dans d'autres cas, d'autres modules pourraient être pris en compte pour les "petits écrans".

Existe-t-il déjà une solution pour cela ? si oui laquelle ?
Sinon, peut-être serait-il pratique d'avoir une extension qui rajouterait un onglet dans la définition du module (comme le font "Floating Module CK" ou "Beautiful CK") qui comporterait les paramètres de prise en compte du module en fonction de la taille de l'écran...

L'idéal serait de prendre en compte une configuration générale qui serait créée quelque part, puis ensuite, faire appel à cette configuration pour indiquer si le module s'affiche ou pas...
Par exemple (voir le fichier joint), avec les templates créés avec le système "Gantry", les différentes tailles sont indiquées dans l'onglet "Styles" et "Configuration Styles / Breakpoints". J'imagine qu'il y a d'autres types de paramétrages avec des systèmes de développements autres que "Gantry"...
Comment faire référence à une configuration d'un template alors que le système de développement du template diffère d'un site à un autre ? Difficile non ?

Peut-être serait-il intéressant de créer une configuration de tailles d'écran spécifiques "CK" (qui ressemblerait par exemple à celui de "Gantry"), et qui serait ensuite prise en compte par toutes les extensions "CK". Cette extension serait considérée comme une "Base d'informations", donc une "Plateforme commune" aux autres extensions...
Par exemple, l'extension "Mobile Menu CK" utilise déjà une information de taille car le paramètres "Résolution maxi pour menu mobile" est une information de taille d'écran (voir pièce jointe).
Si une configuration générale "CK" était créée (extension gratuite si possible ;-) ), les extensions faisant appel à des tailles d'écran pourraient aller chercher la configuration générale et non plus avoir un paramétrage spécifique...
Bonne ou mauvaise idée ?
 

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !
Attachments:
Last edit: 1 month 4 weeks ago by jmgroud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 4 weeks ago #72443 by ced1870
Salut
tu parles de Gantry, mais dans Template Creator CK tu peux définir tes résolutions, et pour chaque position de module, rangée, etc tu peux choisir par résolution de l'afficher ou pas
Ce que tu demandes existe donc déjà. SI tu utilises Gantry, c'est dans Gantry que tu dois sélectionner l'affichage de tes positions
CEd

Joomlack Webmaster and Developer
The following user(s) said Thank You: jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 4 weeks ago #72445 by jmgroud
Oui en effet, mais après avoir défini ces différentes tailles, comment puis-je décider dans un module de l'afficher ou pas suivant la taille de l'écran ?

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 4 weeks ago #72446 by ced1870
ce sont des positions de modules dans le template que tu dois gérer, pas un module individuel
c'est dans le template que tu dois le faire. Tu utilises Gantry ou Template Creator CK ?

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 3 weeks ago #72454 by jmgroud
Pour le site actuellement testé, j'utilise Gantry

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 3 weeks ago #72456 by jmgroud
Je crois que voici une solution avec Gantry...
docs.gantry.org/gantry5/tutorials/utility-classes

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.773 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1017 guests and no members online