Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

full text image au lieu d'intro image

full text image au lieu d'intro image was created by christophe-31

Posted 2 months 6 days ago #71241
Je continue dans mon nouveau site. Une fonctionnalité absente est également la possibilité d'afficher l'image du texte dans la vue blog, tout en la gardant clickable.
Ce serait une super idée que d'avoir un paramètre dans la vue "Layout/blog", afin d'afficher l'image du texte à la place de l'image d'intro. C'est un override pas très compliqué, mais lorsque je le fais dans la page, il me manque le lien de l'article sur l'image.

 Ca peut aussi être une idée de plugin, vu que celui ci n'est plus maintenu : github.com/mattiaverga/JAutomaticIntroImage/releases

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic full text image au lieu d'intro image

Posted 2 months 6 days ago #71248
salut
je ne comprends pas ce que tu appelles "l'image du texte"
pourquoi ne pas utiliser l'image d'intro vu que c'est une option qui est prévu pour cela ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by christophe-31 on topic full text image au lieu d'intro image

Posted 2 months 6 days ago #71250
Car si on utilise l'image d'intro, il n'y a pas d'image dans le texte, et vice versa.
Pourquoi donc deux images alors que l'on souhaite afficher la même ?

Ce que j'appelle l'image du texte, c'est ce qui est appelé "fullt text image" dans le code de Joomla. C'est l'"image de l'article complet" en français dans l'admin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic full text image au lieu d'intro image

Posted 2 months 5 days ago #71256
il suffit de mettre une image d'intro et la même en full text dans les options, c'est ce que je fais depuis des années
je comprends ta demande, en fait tu ne veux pas remplir 2 options ... lol
mais pourquoi ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by christophe-31 on topic full text image au lieu d'intro image

Posted 2 months 5 days ago #71257
Pourquoi ? Car nous avions des vieux articles issus d'une migration SPIP, Qui avait un fonctionnement différents.
Entre temps j'ai utilisé un plugin qui créait carrément deux images a dimensions personnalisées selon la destination.

Du coup, il faudrait désormais que je copie le lien de l'image dans le champ image d'intro de la table article, et que pour tous les nouveaux, on copie le lien en double.

C'est quand même une opération inutile, non ? 
Mais ce sera sûrement la solution pour laquelle je vais opter, si ça peut éviter un plugin en olus
Last Edit:2 months 4 days ago by christophe-31
Last edit: 2 months 4 days ago by christophe-31.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic full text image au lieu d'intro image

Posted 2 months 2 days ago #71272
inutile oui et non, ça dépend du besoin. Tu peux très bien vouloir une image dans un cas et pas l'autre, ou vouloir des images différentes
encore une fois je ne pense pas que ce soit au template d'intégrer ces fonctions qui modifient le comportement natif de joomla, c'est plutôt l'affaire d'un plugin :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.808 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 852 guests and one member online