Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Probleme de mise à jour composant - hébergement ovh mutualisé

Bonjour Ced,

Je rencontre un problème similaire à ce topic : forum.joomlack.fr/index.php/3-boite-a-id...-jour-des-composants

Le système d'ouverture de ticket chez OVH étant très restreint, je suis aller sur le forum support. La réponse qui m'a été faite est la suivante :

Bonjour,
avez-vous vérifier avec "joomlack" si il n'ont pas un blocage sur les IPs OVH et en particulier l'IP de votre hébergement (disponible ici : docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adress...et-hebergements-web/ | il faut bien prendre l'ip de la passerelle de sortie qui correspond à votre cluster).
Cordialement, janus57


J'ai bien peur que le problème ne vienne pas de chez toi mais au cas où, l'ip de la passerelle de sortie du cluster ovh de mon hébergement est la suivante :
Code:
54.37.121.239

Si ça ne t'ennuie pas d'y jeter un oeil afin que je puisse leur répondre et évacuer cette éventualité...

Merci d'avance,

Subbat
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Salut
ça fait des années que les ip des mutus de OVH ont des soucis de blacklistage sur les RBL et autres ...je trouve ça assez dingue d'ailleurs
je vais voir si je peux faire quelque chose, mais en attendant je te conseille d'installer les mise à jour manuellement
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

ps ton adresse testée ici
www.ipvoid.com/ip-blacklist-check/
Blacklist Status BLACKLISTED 5/115

faut pas chercher plus loin, de mon côté je n'ai pas envie d'ouvir une breche dans mon firewall pour une IP blacklistée ;)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Probleme de mise à jour composant - hébergement ovh mutualisé

Posted 2 years 1 month ago #63791
J'ai bien compris que l'IP en question est blacklistée mais pas compris par qui, ni quelle pouvait en être la raison !
Je vais leur faire suivre ton test.

Merci à toi.

PS : C'est bien ce que je fais de mettre à jour manuellement.
Et vais peut-être finir par quitter ovh à ce train !
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

l'ip est blacklistée car tu es sur un hébergement mutualisé, c'est à dire partagé avec d'autres sites/ressources
en fonction de ce que font les autres gens, ça peut provoquer des blacklistages et c'est tout le range d'IP qui l'est en général, ou au moins l'IP du serveur partagé

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Probleme de mise à jour composant - hébergement ovh mutualisé

Posted 2 years 1 month ago #63794
Ok, merci.
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.659 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1289 guests and no members online