Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Pouvoir dépublier une page

Pouvoir dépublier une page was created by lcollong

Posted 3 years 2 weeks ago #60407
Bonjour,

Nos utilisateurs sont ravis de PageBuilder qu'ils utilisent intensément. Ils sont devenus assez bons pour produire de "belles pages" bien construites. Bravo !
On se retrouve avec plus de 100 pages. Certaines sont des "blocs" réutilisables dans d'autres pages avec le placeholder, d'autres sont des pages "vivantes" et certaines autres encore sont d'anciennes pages plus utilisées.... cela commence à être le souk !
Idéalement, il faudrait pouvoir organiser les pages dans des catégories façon articles Joomla. Mais cela implique de gérer les catégories....
A minima, ce serait bien de pouvoir dépublier une page. Une page dépubliée ne pourrait plus être utilisée ou sollicitée dans un placeholder. Quitte à afficher un "vilain" : "ce contenu n'est pas publié".
Encore mieux que le statut publié / dépublié soit visible dans la vue en liste comme les articles joomla.
Encore mieux, que l'on puisse publier dépublier depuis la liste en cliquant sur l'icône et avoir un filtre permettant d'afficher ou pas les pages selon leur statut....Voire, action en masse ?.... :-)

Bonne continuation.

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Pouvoir dépublier une page

Posted 3 years 2 weeks ago #60408
Salut
merci pour ta proposition, tu es le 2e à demander cela en 2 jours, il y a des fois c'est marrant comme les idées se regroupent :)
Je vais m'y pencher pour voir ce que je peux faire
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by lcollong on topic Pouvoir dépublier une page

Posted 2 years 11 months ago #60753
Bonjour,

Et bravo pour la mise en place dans la dernière version !
Pour que ce soit parfait, il faudrait qu'on ait "un jour" la possibilité de filtrer les pages à la façon de joomla (que les pages publiées, que les pages dépubliées, tout). Mais on peut déjà cliquer sur la colonne du bout pour trier les pages publiées/dépubliées... ça le fait :-)

Idéalement, il faudrait que ce choix de filtre soit en variable de session pour qu'il soit conservé quand on referme la page en cours d'édition et qu'on revient à la liste des pages.

Ce mécanisme serait aussi intéressant pour le champ de recherche. Si on cherche par exemple "cours", il affiche toutes les pages dont le titre contient "cours". Parfait. On édite une des pages mais à la sauvegarde, il affiche de nouveau la liste "par défaut". Il faudrait qu'il conserve la mémoire de la recherche précédente et même la mémoire de la page dans laquelle on se trouvant (navigation sur plusieurs pages du listing).

Ce sont des problèmes "de riches". Mais quand on utilise beaucoup cet outil, on se retrouve avec plein de pages et il faut pouvoir s'y retrouver.....

Enfin, dans le même ordre d'idées, il serait bien de pouvoir organiser les pages en catégories avec les possibilités de filtrage associées ... probablement déjà sur la "todo list" ! :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Pouvoir dépublier une page

Posted 2 years 10 months ago #60768

Et bravo pour la mise en place dans la dernière version !

:)

pour le reste, j'ai travaillé sur ces points pour garder en mémoire les critères de recherche, je vais regarder pour continuer à améliorer ce point
pour les catégories, oui on me l'a demandé, mais c'est encore un travail plus complexe, mais je l'ai noté ;)

je dois d'abord finir la mise à jour de Cookies CK, ensuite je pourrai me repencher sur le reste

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Pouvoir dépublier une page

Posted 1 year 10 months ago #64489
Salut
pour info je viens d'intégrer les catégories pour les pages dans la version 2.14.0
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: lcollong

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by lcollong on topic Pouvoir dépublier une page

Posted 1 year 10 months ago #64502
Bravo ! j'ai passé la main à Mickaël de chez nous pour tout ce qui est utilisation au quotidien mais je suis sûr que cela va apporter beaucoup.

Bonne route !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.665 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 616 guests and no members online