Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Liste des Eléments (add-on) manquant

  • cgt
  • cgt's Avatar Offline Topic Author
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Posts: 87
  • Thanks: 6

Liste des Eléments (add-on) manquant was created by cgt

Posted 3 years 6 months ago #58123
Bonjour Cédric,
Voici une première version de la liste des Éléments manquants :
Cette liste est construite en fonction de ce que l'on trouve ailleurs et qui me semble bien à intégrer ainsi que de mes réflexions et besoins personnels.
J'ai mis 3 niveaux "d'urgence" de développement.
Si tu acceptes certains développements je suis prêt à spécifier clairement les fonctions de chaque élément.
J'ai prévu de faire un post sur le flux de travail pour réaliser un site. J'y parlerai notamment d'éléments (appelons les comme cela) faisant la différence entre élément de contenant et éléments de contenu, c'est important pour la suite. Cela nous ramènera à Template Creator.
En gros, un élément de contenant (un accordéon, un carroussel, ...) peut contenir un ou des éléments de contenu (du texte, des images, ...).

1- Haut
* Navigation : élément de contenant, permet de faire un menu dans l'article (ou page) afin de se déplacer dans le contenu (en fonction des ID et/ou classes) peut intégrer des éléments de contenu : des boutons par exemple.
* ModalPopUp : élément de contenant, permet d'ouvrir une Popup sur des éléments de contenu un texte par exemple
* Carrousel : ou slider ou slidshow ou ??? (je n'ai jamais su la véritable différence) élément de contenant permettant de faire défiler à droite, à gauche, en haut, en bas, ... des éléments de contenu (des images, des textes, des articles, ...).

2- Moyen
* Boite de Fonction : élément de contenu c'est une forme évoluée et générique de la boite message
* Boite "flip" : élément de contenant permettant des effets d'animation notamment le "flip" mais pas que (on pourrait trouver ces fonctions dans la boite de fonction si cela n'est pas trop "lourd" à configurer (toujours le problème entre générique qui sait tout faire mais qui est complexe à configurer et plus spécifique qui augment le volume d'élément mais qui est plus simple à configurer).
* TimeLine : élément de contenu (ou contenant à voir) présente des infos (bloc de texte, image,...) de manière séquentielle et liée
Je n'irai pas jusqu'à proposer un genre avec "embranchement" pour faire des ordinogrammes, mais c'est très tentant. J'en ai souvent besoin pour écrire des procédures (démarrage/arrêt d'un pc, connexion à un site, ...faire une sauvegarde...)

3- Faible
* Groupe de boutons : élément de contenu groupe des boutons pour éviter le colonage
* Groupe d'icônes : idem pour les icônes
* Galerie Instagram : élément de contenu
* Galerie Flickr: élément de contenu
* Compte à rebours : élément de contenu présente un compteur numérique ou textuel allant en décrémentant
* Compteur : élément de contenu la même chose dans l'autre sens
* Barre de progression élément de contenu symbolise un état d'avancement
* Flux Twitter : élément de contenu

J'ajouterais un élément FormBuilder pour réaliser des formulaires c'est très utile, c'est aussi réalisé par des extensions spécifiques. Cependant tout avoir dans un seul et unique Page Builder c'est rudement tentant Non ?

Je compléterai cette liste au fur et à mesure.
Maintenant, il y a aussi des fonctions manquantes, je les décrirai dans un prochain post.

Belle journée

Claude

Joomla!xx user and tester

by cgt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Liste des Eléments (add-on) manquant

Posted 3 years 6 months ago #58170
salut
comme pour ton autre post, tout est noté de mon coté, je reviendrai vers toi à ce sujet prochainement
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Liste des Eléments (add-on) manquant

Posted 3 years 6 months ago #58171
PS : tu peux compléter ta liste, je lis tes messages même si pour l'instant je ne peux pas me pencher sur les demandes immédiatement

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cgt
  • cgt's Avatar Offline Topic Author
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Posts: 87
  • Thanks: 6

Replied by cgt on topic Liste des Eléments (add-on) manquant

Posted 3 years 6 months ago #58202
Bonjour,
Qu'entends tu pas compléter la liste ?
1 ajouter d'autres "éléments" manquants (et il y en a) ?
2 Spécifier précisément ceux de la liste existante ?

J'ai bien compris que ton temps était compté cependant je continue de poster pour ne rien oublier.

Claude

Joomla!xx user and tester

by cgt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.663 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 263 guests and one member online