Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Amélioration des Accordéons au sens large

  • cgt
  • cgt's Avatar Offline Topic Author
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Posts: 87
  • Thanks: 6

Amélioration des Accordéons au sens large was created by cgt

Posted 3 years 6 months ago #58086
Bonjour Cédric,
Je propose 2 améliorations majeurs des accordéons et onglets :
1- Pouvoir éditer le texte du contenu en frond end sans repasser par la zone d'édition
2- Dans l'accordéon (ou onglets) pouvoir insérer un autre Elément (add-on) (une galerie d'image par exemple, une table, ...)
Cette fonction est très intéressante, je l'utilise très souvent avec un autre Builder (SP Page Builder)
Une autre idée serait de pouvoir "collapser" (ou pas, choix dans la config) n'importe quelle "rangée au sens Page Builder CK grâce à un bouton localisé au dessus de la rangée.
Dans un autre post je parlerai de la structure si tu le veux bien.
Belle journée
Claude

Joomla!xx user and tester

by cgt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Amélioration des Accordéons au sens large

Posted 3 years 6 months ago #58088
Salut
merci pour tes idées
1/ normalement tu dois pouvoir éditer le texte, peut-être qu'il n'y a juste pas l'éditeur "light" qui s'affiche en direct, mais regarde si tu peux modifier le texte en cliquant dessus
2/ tu peux le faire en passant par une page, avec le tag {pagebuilderck XX} où XX est l'ID d'une page. C'est un peu compliqué mais ça fonctionne :)

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cgt
  • cgt's Avatar Offline Topic Author
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Posts: 87
  • Thanks: 6

Replied by cgt on topic Amélioration des Accordéons au sens large

Posted 3 years 6 months ago #58094
Re
Je ne suis jamais parvenu à éditer en "pleine page" pas plus sur du texte simple que du texte dans un accordéon et pas plus en backend qu'en frontend.
Je suis toujours obligé de revenir dans l'édition "standard" Zone d’édition/Édition du texte.
Une idée ?
Remarque : j'ai désactivé tous les objets de SP Page Buider que j'utilise aussi sur ce même site de test. Est ce suffisant ? Je sais qu'ils prennent beaucoup de raccourcis pour arriver à leur fin.
Note : je n'ai pas compris ton point 2 mais ce n'est pas grave car il faut rester dans du "simple".

Version joomla : 3.9.21
Version PBCK : 2.8.2

Claude

Joomla!xx user and tester

by cgt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Amélioration des Accordéons au sens large

Posted 3 years 6 months ago #58099

Je ne suis jamais parvenu à éditer en "pleine page" pas plus sur du texte simple

tu utilises JCE comme éditeur ? car l'édition en ligne ne fonctionne qu'avec Tinymce

Remarque : j'ai désactivé tous les objets de SP Page Buider que j'utilise aussi sur ce même site de test. Est ce suffisant ? Je sais qu'ils prennent beaucoup de raccourcis pour arriver à leur fin.

désolé je ne comprends pas la question ... je ne suis pas le dev de SP PB, donc je ne sais pas quel est le sujet ici

je n'ai pas compris ton point 2

dans le texte de ton accordeon/tab, tu peux utiliser le tag (accessible aussi avec le bouton éditeur Page Builder CK) qui permet de charger une page dans le contenu

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cgt
  • cgt's Avatar Offline Topic Author
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Posts: 87
  • Thanks: 6

Replied by cgt on topic Amélioration des Accordéons au sens large

Posted 3 years 6 months ago #58103
Bonjour Cedric,
Oui j'utilise JCE, je vais regarder avec Tiny.
Alors pourquoi JCE eh bien parce qu'il manque des fonctions dans les Pages Builder et on complète comme on peut.
Lorsque PBCK sera "complet" nous abandonnerons les autres éditeurs et les coûts correspondants.

Concernant SPPB pas d'affolement je ne te demande rien. Je dis simplement que les développeurs de SPPB prennent leurs aises et contournent en permanence et n'écoutent pas leurs clients ce qui est très agaçant. Donc, lorsque l'on utilise une extension (PBCK par ex) et que nous avons des problèmes, la première chose que nous faisons est de dévalider (par joomla) tous les composants de SPPB pour bien isoler le problème et ne pas faire chercher le développeur de l'extension sur un faux problème.
Il en est de même pour GridBox de Balbooa. Ils ne sont compatibles qu'avec eux-mêmes.

OK j'ai compris le point 3. J'y reviendrai dans un autre post. Pour l'instant c'est un contournement avant de pouvoir intégrer des Éléments (dit de contenant) dans des Éléments (dit de contenu) (n'est pas ?).

Belle journée.
Claude

Joomla!xx user and tester

by cgt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Amélioration des Accordéons au sens large

Posted 3 years 6 months ago #58104
il faut forcément un éditeur de texte type JCE ou Tinymce, même si tu utilises un page builder :)
Le souci est que JCE ne dispose pas forcément des mêmes fonctionnalités que Tinymce sur certains points (par contre il a bien d'autres atouts)

Je dis simplement que les développeurs de SPPB prennent leurs aises et contournent en permanence et n'écoutent pas leurs clients ce qui est très agaçant

ok :) je ne suis pas trop au courant de cela, j'en prends note

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.741 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1754 guests and no members online