Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Layouts article

Layouts article was created by Cyrille

Posted 3 years 11 months ago #56535
Bonjour, dans le dernier magazine de mai 2020 ( magazine.joomla.org/all-issues/may-2020/...s-ready-for-joomla-4 ), Joomla.org met en avant le fait d'utiliser EasyLayouts plutôt que des CCK pour Joomla 4. C'est vrai qu'il serait bien qu'il existe dans ton énorme panel, une extension équivalente à EsayLayouts qu'en penses-tu ? Pouvoir positionner où l'on veut chaque champs ou groupe de champs ou tout simplement informations d'un article, serait génial et un plus en associant avec PageBuilder.
Last Edit:3 years 11 months ago by Cyrille
Attachments:
Last edit: 3 years 11 months ago by Cyrille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Layouts article

Posted 3 years 11 months ago #56540
Salut
c'est une bonne idée, mais vu que Easylayouts le fait, il n'y a pas trop de raison que je fasse pareil ...
lorsqu'un outil fait le job, je trouve qu'il faut l'utiliser.

Par contre l'idée d'intégrer les champs persos dans PBCK afin de pouvoir les mettre où on veut, ça peut carrément être intéressant
Tu as déjà essayé d'utiliser Easy Layouts en compléments de PBCK ? vu que PBCK s'intègre dans les articles, ça devrait fonctionner
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Cyrille on topic Layouts article

Posted 3 years 11 months ago #56545
Arffff dommage car j'ai l'intention d'être au maximum Français dans mon utilisation web et ce au fur et à mesure de mes fin d'abonnements.

Si toutefois tu peux installer des groupes de champs dans PageBuilder ce serait génial, car tu serais proche d'un CCK et je crois qu'aucun PageBuilder ne propose cette option. Je n'utilise plus Flexicontent (usine à gaz), ni Seblod (Centrale nucléaire) alors que je cherche toujours la solution la plus simple, même s'il me manque toujours le multi-catégories et qu'a mon sens les tags ne remplacerons jamais.

Si je ne fais pas erreur, il manque aussi dans ton PageBuilder un bloc "news" qui permettrait d'afficher des intros d'articles d'une ou plusieurs catégories avec le choix d'afficher les titres, images, tags, et choisir la position de chacun. Ainsi on pourrait réaliser facilement des pages sous forme de magazine. On pourrait choisir de les afficher sur une ou plusieurs colonnes (ça tombe bien Joomla 4 ne gère plus cela très facilement) sur une ou plusieurs lignes avec un nombre maximum d'article.

Merci pour tout

Cyrille
by Cyrille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Layouts article

Posted 3 years 11 months ago #56546

il me manque toujours le multi-catégories

c'est vrai que ça c'est une option que j'aurais aussi déjà aimé utiliser

Si je ne fais pas erreur, il manque aussi dans ton PageBuilder un bloc "news"

non, il s'appelle juste "blog" ;) mais il existe, il y a toutes les options dont tu parles

pour le côté extensions français, je comprends, mais lorsqu'un produit est bon il faut le reconnaitre. Je n'ai jamais utilisé Easy Layouts mais j'en ai entendu du bien et il existe depuis quelques temps maintenant.
toi tu l'utilises actuellement ?

PS : pour les champs persos, c'est noté sur ma liste

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Cyrille on topic Layouts article

Posted 3 years 11 months ago #56547
Oh pétard ! pour me faire pardonné je viens de t'acheter la version Pro.

Je n'ai pas trouvé encore comment mettre l'image de l'article à droite ou à gauche. Peut-on également ajouter les infos : tags, catégories, auteurs, ... ? En image le genre de présentation que j'aimerai réaliser.

Pour EasyLayouts, je n'ai fait qu'utiliser la version de Demo pour jouer avec.

by Cyrille
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Layouts article

Posted 3 years 11 months ago #56548
merci pour ton achats
alors pour l'instant effectivement, tu peux définir l'emplacement de l'image par rapport au titre et autres (ordre vertical), je n'ai pas encore de layout horizontal comme tu le montres
mais c'est faisable avec du CSS, si tu me donnes l'url de ta page où tu as mis le blog je peux te guider
pour les tags, auteur et autres, ce n'est pas encore en place non plus, je trouve que ça surcharge souvent ;) et on peut les retrouver dans les détails de l'article

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.661 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 893 guests and no members online