Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

[Résolu] Intégrer des pages dans une page de menu

[Résolu] Intégrer des pages dans une page de menu was created by Zer00CooL

Posted 5 years 7 months ago #49196
Intégrer des pages dans une page de menu



NB : Si j'utilise l'icone vidéo, pour intégrer le lien youtube, ni le lien, ni la vidéo ne s'affiche sur le forum.
Je met donc ce lien directement, au format texte. ( Et je constate que la vidéo s'affiche. Parfait. )
Last Edit:5 years 7 months ago by Zer00CooL
Last edit: 5 years 7 months ago by Zer00CooL.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Intégrer des pages dans une page de menu

Posted 5 years 7 months ago #49197
salut
les vidéos c'est bien, si elles sont courtes.
Explique moi stp ton souci en quelques lignes.
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Zer00CooL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Zer00CooL on topic Intégrer des pages dans une page de menu

Posted 5 years 7 months ago #49198
Je souhaite créer des pages que je puisse réutiliser pour construire une page de tutoriel tutoriel.

Dans ma façon de concevoir les pages, j'utilise le menu accordéon pour intégrer du contenu, et chaque partie du menu accordéon correspond aux étapes. ( Par exemple, la page 4, installer Debian, en 3 étapes. Il y a 3 accordéons, 1 accordéon par étape. )

Je crée donc, par exemple, 3 pages, chacune avec un menu accordéon.
Installer Debian / Installer Apache2 / Installer un cms Joomla.
Respectivement page 4, 5, et 6.
Chaque page a donc 1 seul accordeon de plusieurs niveaux.

Pour construire le tutoriel, je crée une page avec un menu horizontal. ( Page 1 )
Dans chaque onglet du menu horizontale, je souhaite intégrer 1 page.
1er onglet, Page 4, 2ème onglet, page 5, 3ème onglet, page 6.

Je vais sur un article déjà existant ( avant l'installation de Page Builder ), et, j'intègre la page du tutoriel.
{pagebuilderck 1}
Le menu horizontale s'affiche correctement et correspond à mon premier tutoriel.

Le contenu du menu horizontale ( qui cible les pages 4 5 6 ) ne s'affiche pas. J'ai le code d'intégration de la page à la place.
{pagebuilderck 4} pour l'onglet 1
{pagebuilderck 5} pour l'onglet 2
{pagebuilderck 6} pour l'onglet 3

Mon objectif est donc de pouvoir créer des pages, et, que je puisse construire des tutoriels en exploitant plusieurs fois les pages.
Le soucis ici c'est que l'inclusion d'une page accordeon, dans une page menu horizontale, (dans son contenu) ne s'affiche pas.

Je voudrais par exemple créer 3 tutoriels, donc, je crée 3 différentes pages avec menu horizontal. Page 1 Page 2 Page 3
Dans chaque page de tutoriel, dans le menu horizontale, j'ajouterais dans l'onglet 1, 2, 3..., une seule page avec un menu accordeon.
Ce qui donnerait :
Page 1 le menu horizontale ( le tuto) et j'inclus une page par onglet 4 5 6 7 ( menu accordeon )
Page 2 le menu horizontale ( le tuto ) et j'inclus une page par onglet 4 5 8 9 ( menu accordeon )
Page 3 le menu horizontale ( le tuto ) et j'inclus une page par onglet 4 5 10 11 14 ( menu accordeon )

Comme le montre la vidéo, la page de menu accordeon n'est pas interprétée, seul la balise {pagebuilderck 6} est affichée.

J'ai fais la vidéo car ça me semblait plus facile à expliquer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Intégrer des pages dans une page de menu

Posted 5 years 7 months ago #49199

seul la balise {pagebuilderck 6} est affichée.

vérifie que les plugins de contenu sont activés, dans les options de la page, du module, où là où tu appeles ce tag

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Zer00CooL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Zer00CooL on topic Intégrer des pages dans une page de menu

Posted 5 years 7 months ago #49200
Bravo, ça fonctionne très bien maintenant.
Je pensais avoir activé cette option correctement lors des tests. J'ai du ommettre de l'activer sur les deux pages de Page Builder CK, en même temps. Donc, la page tutoriel a bien maintenant les plugins de contenu activés et elle appelle les pages de contenu qui ont aussi les plugins de contenu activés. L'affichage se fait correctement, le menu accordeon de test permet d'afficher un sous menu accordeon.

Merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.707 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1189 guests and no members online