Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Joomla 3.7 et les champs

Joomla 3.7 et les champs was created by Cyrille

Posted 7 years 2 months ago #39568
Bonjour comme tu le sais Joomla 3.7 arrive avec de nombreux changement et en particulier l'ajout de champs dans les articles. Cela ouvre de nombreuses opportunités (création de fiches, de catalogues, d'évènements, etc ...). Mais voilà la position de ses champs me semblent insuffisant.
Pourrait-on imaginer (un module ?) qui gère cette position ? Dans l'image principale, dans le texte en haut en bas, à droite à gauche, avec ou sans fond de couleurs ou un floutage, sur une ou deux colonnes ... avec ou sans bordures ... J'ai fait un petit dessin pour être plus claire. C'est une idée, non ?
by Cyrille
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Joomla 3.7 et les champs

Posted 7 years 2 months ago #39569
salut
merci pour ton idée, je la trouve intéressante :)
Il va falloir que je me penche sur la question, mais je ne suis pas sur de comprendre ton dessin ... lol

on pourrait imaginer un module oui, couplé à un composant qui permettrait de positionner des champs un peu comme une extension de formulaire avec des possibilités de styles.
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Cyrille on topic Joomla 3.7 et les champs

Posted 7 years 2 months ago #39570
Bonsoir, je ne sais pas si cela doit être un module, tu es beaucoup plus compétent que moi, lol ! Quand à mon dessin.. ok il est pas terrible... mdr
L'idée et que l'on puisse simplement choisir où mettre les champs. Pour un livre de recette, la liste des ingrédients pourrait être à droite de l'image sur un colonne. Si c'est une fiche d'entreprise (adresse, horaire d'ouverture, etc..., en haut à gauche du contenu texte sur deux colonnes.
C'est un peu dans l'idée de présentation de Flexicontent. On pourrait choisir un template de positions et personnaliser ce bloc de champs.
by Cyrille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Joomla 3.7 et les champs

Posted 7 years 2 months ago #39576
c'est noté, rappelle moi ça d'ici 3-4 semaines si je ne reviens pas vers toi avant

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Joomla 3.7 et les champs

Posted 6 years 11 months ago #41135
Salut
je reviens sur ta demande
concernant la possibilité de mettre les champs où on veut c'est déjà possible avec les tags nativement dans Joomla! {field XX}

reste alors la possibilité de les styler, ce qui normalement devrait se faire en accord avec le template ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.646 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 585 guests and one member online