Désactiver le "pré-loader" ?

Désactiver le "pré-loader" ? was created by nicolasallouat

Posted 10 years 6 months ago #13423
Bonjour Ced,

Encore merci pour ce bon module, beau travail!

Serait-il possible d'ajouter l'option d'activer/désactiver l'icône "pré-loader"?

Je ne parle pas de "Icône de chargement" qui apparaît dessus les slides (car la fonction est déjà présente dans "Options de styles"), mais de l'image/animation qui apparaît en fond, avant que les slides montent à l'écran.

Dans mon cas, j'utilise deux Slideshow CK dans la même page, un en bannière et un en background de page, et les deux "pré-loader" apparaissent en même temps, décalés dans la page, et j'aimerai enlever celui du background.




De manière générale, désactiver l'icône "pré-loader" pourrait être intéressant quand on utilise le module comme background car il vient se placer au milieu de la page/fenêtre, au dessus du contenu.

Merci :)
Nico
Last Edit:10 years 6 months ago by nicolasallouat
Attachments:
Last edit: 10 years 6 months ago by nicolasallouat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Désactiver le "pré-loader" ?

Posted 10 years 6 months ago #13425
salut
tu peux dupliquer le theme et changer l'image "camera-loader" pour celui du fond, il suffit de mettre une image transparente par exemple, ou alors meme modifier les CSS
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by nicolasallouat on topic Désactiver le "pré-loader" ?

Posted 10 years 6 months ago #13429
Rebonjour CEd,

J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné... vu que les deux thèmes sont appelés dans la même page, le script applique uniquement le premier (car la class porte le même nom dans les deux).

Mon premier module "Slideshow CK" (bannière), utilise le thème "default".

Pour mon second module "Slideshow CK" (fond d'écran), j'ai créé un thème "perso" dans lequel j'ai remplacé le fichier "camera-loader.gif" par "blank.gif" (dans le dossier "Images"), puis j'ai essayé en remplaçant ces valeurs dans le fichier "camera.css". J'ai aussi essayé en supprimant tous les éléments inclus dans ".camera_loader" (du "camera.css"). Mais à chaque fois, cela n'était pas pris en compte dans la page.

Par contre si j'applique le thème "perso" aux deux modules "Slideshow CK" (bannière et fond d'écran), cela modifie (ou supprime) le camera-loader.
Mais cela applique le changement dans les deux, et dans mon cas j'aimerai idéalement conserver le camera-loader dans la bannière, et le supprimer du fond d'écran.

J'ai aussi essayé en attribuant des "Suffixe de classe CSS" distincts et en supprimant la "Mise en cache" des "Paramètres avancés", mais cela n'a rien changé (cela n'a peut-être pas de lien direct).

Aurais-tu une procédure à me conseiller pour appliquer ces modifications via les thèmes ou autres?

Merci :)
Mico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Désactiver le "pré-loader" ?

Posted 10 years 6 months ago #13431
effectivement, j'avais zappé ce détail ...
utilises un suffixe de classe de module pour pouvoir le pointer en CSS et overrider l'image

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by nicolasallouat on topic Désactiver le "pré-loader" ?

Posted 10 years 6 months ago #13433
Hello CEd,

Merci pour ton aide :)
J'aurais toutefois besoin d'un peu plus de détail car je ne suis pas un grand habitué de Joomla.

Quand tu parles d'utiliser un suffixe de classe de module pour pouvoir le pointer en CSS: veux-tu dire d'attribuer une valeur au champs "Suffixe de classe CSS" dans les "Paramètres avancés"?
Car j'avais essayé, mais cela n'avait pas eu d'impact... je l'avais peut-être mal fait: faut-il que le suffixe commence par un "_" par exemple?
Est-ce que je dois aussi changer le nom dans le fichier CSS (comme par exemple ".camera_loader_suffixe")?

Puis quand tu parles de overrider l'image: dois-je conserver le même nom de fichier (camera-loader.gif) et la remplacer par une autre image ("blank.gif" par exemple), ou est-il préférable que je change directement le nom de l'image dans le fichier CSS?

Faut-il préférablement faire les deux: un suffixe de classe de module pour pouvoir le pointer en CSS et overrider l'image... ou un seul suffit?

Merci :)
Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Désactiver le "pré-loader" ?

Posted 10 years 6 months ago #13434
donnes moi ton url, et mets un suffixe de classe sur le module de fond de page

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.792 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 769 guests and no members online