Slideshow CK et Picasa

Slideshow CK et Picasa was created by dirandad

Posted 11 years 11 months ago #2335
Bonjour,

Avant tout, bravo pour ce très joli module, très simple d'utilisation, meme pour un débutant comme moi.

Toutefois, je n'arrive pas à faire fonctionner ce module en utilisant des images hébergées en externe (picasa) en saisissant le lien complet (http://....)

J'obtiens l'erreur suivante sur le site (j'ai raccourci ici les liens avec des ...) :

Warning: getimagesize(/homez.42/.../joomla/https://lh4.googleusercontent.com/-uqRM9Rxj-fo/....ALpOw/s640/IMG_0441.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.42/.../joomla/modules/mod_slideshowck/helper.php on line 63

Merci d'avance pour votre aide !

Adrien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Slideshow CK et Picasa

Posted 11 years 11 months ago #2338
salut
bonne question, je n'avais pas prévu l'utilisation d'images hébergées. L'erreur est normale, le système essaie de la redimensionner et là c'est pas possible.
Je me note sur ma todo liste, je regarderai ce point :)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by dirandad on topic Re: Slideshow CK et Picasa

Posted 11 years 11 months ago #2343
Héhé super !!

Merci !

Entre temps, j'ai trouver une solution temporaire avec deux petites modifications. Une dans default.php :

data-thumb="<?php if(strpos($item->imgname,'googleusercontent.com') != false) echo $item->imgthumb; else echo JURI::base().$item->imgthumb; ?>" data-src="<?php if(strpos($item->imgname,'googleusercontent.com') != false) echo $item->imgname; else echo JURI::base().$item->imgname; ?>"

et une dans helper.php

if(strpos($item->imgname,'googleusercontent.com') != false)
$item->imgthumb = str_replace("s640", "s110", $item->imgname);

else
{
self::resizeImage($item->imgname, '110', '110');
// renomme le fichier
$thumbext = end(explode(".", $item->imgname));
$item->imgthumb = str_replace("." . $thumbext, "_th." . $thumbext, $item->imgname);
}


Bon ca reste du bricolage (il resterai des modifs à faire dans les JS pour voir les images dans l'interface d'administration... mais pas le courage), et ca ne marche qu'avec picasa.
mais une chose intéréssante pour les thumb image c'est que je laisse faire la création par picasa qui gère ca en natif en modifiant le chemin de l'image ".../sxxxx/..." avec xxxx la largeur de l'image : s600 = 600px,....

ex :
lh6.googleusercontent.com/-r99NC8D9QBE/S...EQc/s600/boutons.jpg

En tout cas voilà quelques pistes à adapter avec les autres hébergeurs (Flickr,...)

Je vais surveiller les nouvelles versions, et encore merci !!

Adrien
The following user(s) said Thank You: ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by dirandad on topic Re: Slideshow CK et Picasa

Posted 11 years 11 months ago #2344
Bon j'espère ne pas avoir dépasser les droits définis par la licence avec ces modifs... ou en tout cas qu'on ne m'en tiendra pas rigueur,

A plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Slideshow CK et Picasa

Posted 11 years 11 months ago #2345
t'en tenir rigueur non, au contraire je te remercie :)
très intéressant, ta méthode semble viable (à adapter) et je ne savais pas pour le redimensionnement auto de picasa.
Je sens que je vais devoir sortir une nouvelle version bientot :D
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.790 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 495 guests and no members online