Trouver une alternative au code HTML dans la description des slides

Bonjour Cédric,

Depuis des années on utilise des balises HTML dans la description des slides, ce qui permet d'avoir des liens personnalisés, mais aussi une mise en forme différente pour chaque slide.
Une mise à jour a peut-être été effectuée dernièrement ; peut-être que j'ai aussi oublié de vider le cache avant de faire des tests, bref., je me retrouve le bec dans l'eau parce que les balises HTML sont maintenant filtrées, et j'ai un site en production avec un slideshow qui ne s'affiche plus correctement...
J'essaye de trouver une alternative parce que revenir à une version antérieure n'est pas une solution assez robuste.

Voilà le truc : vu le design global du site je peux me passer du lien et rendre l'image entièrement cliquable (et encore, on avait des liens avec une mise en forme particulière), par contre je ne peux pas me passer du css spécifique à chaque slide, la composition et les couleurs changent à chaque fois.
Est-ce qu'il y a une solution pour récupérer un id ou donner une class à chaque slide ?

Merci pour ton aide
Fanny
Last Edit:4 years 4 months ago by Fanny
Last edit: 4 years 4 months ago by Fanny.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Salut

je me retrouve le bec dans l'eau parce que les balises HTML sont maintenant filtrées

ah ? comment ça se fait ? de mon côté je n'ai pas fait de modif en ce sens
idée la volée, en utilisant un tag pour charger un module custom {loadmodule XX} ou meme une page de Page Builder Kc {pagebuilderck XX} dans la description, ça ne pourrait pas faire le job ?

pour l'ID/classe, je n'ai pas de solution immédiate, à part utiliser des sélecteurs CSS du genre nth-child(i) pour cibler l'image N°i
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Fanny on topic Trouver une alternative au code HTML dans la description des slides

Posted 4 years 4 months ago #54572

ced1870 wrote: ah ? comment ça se fait ? de mon côté je n'ai pas fait de modif en ce sens

Si, tu en parles par ici je crois : forum.joomlack.fr/index.php/15-slideshow...article-est-nettoyee

ced1870 wrote: idée la volée, en utilisant un tag pour charger un module custom {loadmodule XX} ou meme une page de Page Builder Kc {pagebuilderck XX} dans la description, ça ne pourrait pas faire le job ?

Hum.. là je ne vois pas trop, j'ai juste besoin d'identifier chaque bloc. Ou alors il y a une balise qui passe ? Pour l'instant mes <div class=""> et autres <a> passent à la trappe.

ced1870 wrote: pour l'ID/classe, je n'ai pas de solution immédiate, à part utiliser des sélecteurs CSS du genre nth-child(i) pour cibler l'image N°i

Arf, j'y ai pensé, mais ça colle pas trop avec notre utilisation du slideshow, à savoir publier de temps en temps une actu importante qu'on met en première position à chaque fois (et désactiver au fur et à mesure les slides qui commencent à dater).

Pour info voilà le type de contenu qui se trouve dans la description :
Code:
<div class="theme_st theme_st_carto">Ici le titre,<br />ici une deuxième ligne</div> <div class="theme_lien theme_lien_carto">> <a href="ici-mon-url">en savoir plus</a></div>
Last Edit:4 years 4 months ago by Fanny
Last edit: 4 years 4 months ago by Fanny.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

ah oui je vois
regarde dans le module >> options >> text >> Strip HTML tags >> mets le à non, et longueur du texte vide pour ne pas couper
dis moi si c'est ok

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Fanny on topic Trouver une alternative au code HTML dans la description des slides

Posted 4 years 4 months ago #54574
Oui, c'est réglé, merci beaucoup :)
by Fanny

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.853 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 844 guests and 2 members online