Vertical (portrait) pictures in Slideshow CK

Vertical (portrait) pictures in Slideshow CK was created by mrmd95

Posted 6 years 11 months ago #41870
I would want to make a slideshow with horizontal (landscape) and vertical (portrait) pictures.
With a complete display of the image (automatic adaptation to the zone images). SlideshowCK seems to truncate the vertical images, showing only the part corresponding to the window (landscape format). No parameters seems to solve the problem. Namely: my images come from an album FlickR.
Thank you for your help.
by mrmd95
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Vertical (portrait) pictures in Slideshow CK

Posted 6 years 11 months ago #41872
Hi
may be that you don't give the correct height value in the module options
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by mrmd95 on topic Vertical (portrait) pictures in Slideshow CK

Posted 6 years 11 months ago #41892
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
En fait, je voudrais qu'un ensemble de photos, les unes en portait, d'autres en paysage, s'affichent entièrement dans le diaporama. Donc que l'afficheur s'adapte aux dimensions de chaque photo.
Rien d'exorbitant... Même si je suis bien d'accord que garder des dimensions identiques sur l'ensemble du diaporama soit plus esthétique.
Je règle en Largeur Auto et Hauteur 66% (photos de reflex 3:2). OK pour les paysages mais les portraits sont tronqués (avec même un aplatissement si effet Ken Burns, par exemple).
Je comprends qu'un réglage Largeur Auto, Hauteur 150% serait bon pour les photos portraits, mais plus pour les paysages.
Bref, je voudrais un Largeur Auto Hauteur Auto qui donnerait le résultat espéré.
Mais avec ce réglage j'ai un affichage de la seule bande Titre-Légende.
Un espoir ?
by mrmd95

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Vertical (portrait) pictures in Slideshow CK

Posted 6 years 11 months ago #41893

Donc que l'afficheur s'adapte aux dimensions de chaque phot

la hauteur du slideshow ne varie pas, par contre tu pas une option "ajuster les images" que tu peux utiliser pour contenir tes images dans la zone sans qu'elles ne soient tronquées

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by mrmd95 on topic Vertical (portrait) pictures in Slideshow CK

Posted 6 years 11 months ago #41903
J'ai oublié ce réglage. Mais je l'ai toujours mis sur "Oui". Et il y a alors troncature.
En basculant sur Ajuster = Non, l'affichage est bon, photos portrait ou paysages !
Un peu paradoxal mais merci ! (Reste un aplatissement fâcheux avec l'effet Ken Burns, mais on ne peut tout avoir.)
D'autre part, si je veux mettre un moyen d'afficher le diaporama en plein écran, à disposition sur ma page "Diaporama en fenêtre", quelle est la meilleure méthode ?
Mieux que recréer un module slideshowCK des mêmes photos, avec d'autres réglages, et un menu réduit à un lien affichant sur un template réduit à un conteneur ?
by mrmd95

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Vertical (portrait) pictures in Slideshow CK

Posted 6 years 11 months ago #41905
"Un peu paradoxal"
>> oui je sais :)

qu'appelles tu "plein écran" ? avec un bouton à cliquer, ou alors que la largeur s'adapte en fonction de l'écran ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.897 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 591 guests and one member online