Slideshow Plugin pour HikaShop

Slideshow Plugin pour HikaShop was created by Nikko467

Posted 7 years 6 months ago #37709
Hello,

Je viens tout juste d'acheter le plugin pour charger automatiquement les produits Hikashop dans le slideshow et j'ai juste 2 points à partager :

Contexte : joomla 2.5.26 / Hikashop 2.6.4 starter

1) A peine le module CK/plugin Hika installés, le slideshow était tout blanc (path images incorrect). pour le faire fonctionner j'ai remplacé dans le fichier helper (helper_slideshowckhikashop.php) :
Code:
ligne 116 $item->imgname = JUri::base(true) . '/media/com_hikashop/upload/' . $item->file_path; par $item->imgname = JUri::base(true) . '/images/com_hikashop/upload/' . $item->file_path;

2) Je n'arrive pas à faire correspondre le slideshow à mon besoin. En effet j'aimerais que les produits affichés ne soient QUE ceux de la catégorie dans laquelle je navigue. Actuellement si je suis dans la catégorie "produits agricoles" j'ai également des produits d'aéronautique qui s'affichent (c'est un exemple).

J'ai donc pensé à jouer avec l'option "n'afficher qu'une seule catégorie" et multiplier les modules par le nombre de catégories de mon catalogue, mais j'ai un autre souci au niveau de l'affichage, car dans mon point d'entrée est le catalogue global et lorsque l'on navigue au sein des catégories, je n'ai plus de liens de menus correspondants à mapper sur mes modules...

Une idée qui pourrait m'aider? :blush:

Merci d'avance!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Slideshow Plugin pour HikaShop

Posted 7 years 6 months ago #37710
salut
joomla 2.5 n'est plus maintenu donc tu n'as pas toutes les possibilités des dernières versions
par exemple pour le chemin j'ai
Code:
$uploadfoler = $configClass->get('uploadfolder', 'media/com_hikashop/upload/');
qui récupère le paramètre directement dans hikashop

pour la catégorie active, il faut regarder du coté de
Code:
if ($filter_category) { $querycategory = " AND #__hikashop_product_category.category_id = ' " . $category_id . "'"; } else {
et définir $category_id en récupérant la variable de la page avec JInput
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Nikko467 on topic Slideshow Plugin pour HikaShop

Posted 7 years 6 months ago #37717
Hello,

Merci pour ta réponse rapide

Pour l'instant j'ai réussi à "contourner" le problème en dupliquant les modules et en utilisant le {loadposition x} dans les descriptions des catégories.

Par contre j'ai regardé du côté de ta proposition qui a l'air bien plus propre :whistle: mais bon je pars de loin, autant le "débug" de code ça va a peu près j'arrive à comprendre, mais dès que ça se rapproche du développement j'ai de trop grosses lacunes :S

Jinput ça me parle pas trop, j'ai regardé docs.joomla.org/Retrieving_request_data_using_JInput mais je ne vois pas trop comment l'utiliser...

Autre question :

Dans le filtre de catégorie, je n'ai accès qu'à la catégorie "produits" et ses fils. Or j'ai créé une autre catégorie "favoris" pour l'utiliser comme une sorte de vue des produits que je souhaiterais mettre en avant mais pas possible de la sélectionner puisqu'elle est de même niveau que "produits" (et je ne veux pas l'imbriquer pour ne pas l'avoir dans mes listes).

là encore, une idée? :blush:

Merci d'avance!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Slideshow Plugin pour HikaShop

Posted 7 years 6 months ago #37724
essaie avec
Code:
$input = JFactory::getApplication()->input; $active_category_id = (input->get('category') == 'category'); if ($filter_category) { $querycategory = " AND #__hikashop_product_category.category_id = ' " . $active_category_id . "'"; } else {

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Nikko467 on topic Slideshow Plugin pour HikaShop

Posted 7 years 6 months ago #37748
ça me fait une page blanche :dry:

Bon à la limite c'est pas très grave, avec mon bricolage ça marche (et ça me permet d'avoir la flexibilité pour ma deuxième question)

Du coup tu aurais pas une astuce pour pouvoir sélectionner une catégorie qui n'est pas sous "catégorie produits - racine" mais au même niveau?

:whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Slideshow Plugin pour HikaShop

Posted 7 years 6 months ago #37750
je pense qu'il y a une erreur là

$active_category_id = (input->get('category') == 'category');

à modifier en
Code:
$active_category_id = input->get('category');

pour ton autre demande, il faut aussi modifier le php et la requete sql du type de champ qui affiche la liste des catégories ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.668 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1492 guests and 2 members online