Le slideshow n'apparait pas dans l'article

Le slideshow n'apparait pas dans l'article was created by DUR38

Posted 8 years 1 month ago #33123
Bonjour,

Je souhaite insérer un slideshow dans un article.

Le template a été créé avec Template Creator, sur la base du modèle N° 10 : tout est OK

Sur une de mes pages, j'essaye d'insérer un slideshow dans l'article; pour cela , j'ai chargé le plug-in "Load Module in Article", puis j'ai écrit la ligne suivante, dans l'article : {loadposition 20}

Je crée alors un slideshow que je positionne en 20 : rien ne s'affiche. Par contre, si je le positionne en 3 ou en 6 : cela fonctionne !!!

Précision : si je demande www.carrefour-arts-trad.com/index.php/sculpture/?tp=1 alors la position 20 s'affiche bien, ce qui semble signifier qu'elle existe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voici la page : www.carrefour-arts-trad.com/index.php/sculpture

Je vous en remercie par avance

Jean-Marc
by DUR38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DUR38 on topic Le slideshow n'apparait pas dans l'article

Posted 8 years 1 month ago #33169
Bonjour,

Je reviens vers vous car je tourne en rond depuis hier :woohoo: :

J'ai fait un certain nombre de tests dans ma page www.carrefour-arts-trad.com/index.php/sculpture

J'ai inséré slideshow-ck-sculpture de deux façons différentes :
- Dans la position 3 par assignation du module slideshow à cette position : c'est OK
- En écrivant la ligne {loadmodule slideshow-ck-sculpture} directement dans l'article : cette commande s'affiche sur la page, comme vous pouvez le constater, mais pas le slideshow; le code apparaît bien ligne N° 133 code source page.Il semblerait que le lien ne se fasse pas !

J'ai aussi ajouté la ligne {loadposition 20} directement dans l'article : rien n’apparaît à l'écran et je ne vois rien en code source. De plus, lorsque je crée un slideshow que je nomme "sculpture", et que je souhaite l'assigner à la position 20, je ne trouve pas cette position dans la liste proposée par joomla! alors que toutes les options "public", "publié" et "affichage sur toutes les pages" sont activées dans les modules et le plug-in.

Je ne sais plus quoi faire et mon site est en panne car il n'intègre quasiment que des slideshows en article !!! :ohmy:

Merci pour vos conseils avisés.

Jean-Marc
by DUR38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DUR38 on topic Le slideshow n'apparait pas dans l'article

Posted 8 years 1 month ago #33208
Bonjour,

Problème résolu :lol: !!!!!

C'est vraiment bête ce qui m'est arrivé et je donne la solution au cas où d'autres web débutants, soucieux de suivre les syntaxes à la lettre, auraient l'idée de faire comme moi : ayant défini "loadposition 20" dans l'article, j'ai positionné le module slideshow avec la syntaxe suivante : "position-20", tout comme le fait joomla pour les modules déclarés dans le template :woohoo:

Perdu ! :sick:

IL NE FAUT PAS METTRE "position-nomposition" MAIS SIMPLEMENT "nomposition" suivi de enter dans le module slideshow

Cela peut faire sourire mais ça peut arriver à tout le monde !!

Avec toutes mes excuses pour cette gaffe de taille !

Jean-Marc
by DUR38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Le slideshow n'apparait pas dans l'article

Posted 8 years 1 month ago #33209
merci pour ton partage :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 1.590 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1606 guests and no members online