Affichage menu

Affichage menu was created by p4atch

Posted 7 years 1 month ago #40852
Bonjour, je ne sais pas si je poste cette question au bon endroit, mais voici mon soucis :

Voici mon site : nano3.cdg08.fr

mon layout correspond à 3 colonnes ( 25% - 50% - 25%)
Sur ma page d'accueil, j'aimerais que mon menu accordeon n'apparaisse pas, et que mon layout soit comme ceci (75% - 25%).
Sur les autres pages, j'aimerais que mon menu accordeon apparaisse sur la gauche, et que le layout soit comme ceci (25% - 50% - 25%)

Or quand je dis au menu qu'il ne doit pas apparaitre, il reste encore son emplacement.
Y a-t-il un moyen de réaliser ma demande ?

Merci d'avance,
P4atch
Last Edit:7 years 1 month ago by p4atch
Last edit: 7 years 1 month ago by p4atch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Affichage menu

Posted 7 years 1 month ago #40853
Salut
ta demande est plutot liée au template
si je ne me trompe pas tu le fais avec Template Creator CK.
Donc normalement ça fait ce que tu dis, à savoir que ça gère les colonnes et comble l'espace laissé par l'absence de module à droite
vérifie dans ton gestionnaire de module que tu n'as aucun autre module de publié à droite.
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by p4atch on topic Affichage menu

Posted 7 years 1 month ago #40854
J'ai un peu chercher et j'ai réaliser que, comme hier, les bordures que j'ai ajouter aux 3 colonnes de ma page pose beaucoup de problèmes :

J'ai du retoucher aux dimensions de mes colonnes à cause des bordures qui ne sont pas comprises dans les dimensions.
3 colonnes de 25% 50% et 25% ne font plus cette taille avec des bordures : elles font 25.2% 50.2% et 25.2%, ce qui ne tient plus sur une ligne
j'ai du changer la colonne du milieu en 47% avec des marges de 1% de chaque coté pour tout tienne sur une ligne.

J'ai ensuite remarquer que les bordures restent même quand il n'y a aucun module dans la colonne.

Y a-t-il un meilleur moyens d'utiliser ces bordures ou est-ce que je dois tout simplement les oublier car elles me posent trop de soucis ?
by p4atch

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Affichage menu

Posted 7 years 1 month ago #40855
dis moi tu utilises l'interface de template creator ou est-ce que tu bidouilles dans le code du template ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by p4atch on topic Affichage menu

Posted 7 years 1 month ago #40856
J'utilise template creator, mais je bidouille dans le code quand template creator ne me permet pas de faire ce que je veux ( comme les backgrounds de chaque items du menu, template creator ne permet pas de personnaliser à ce point )
by p4atch

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Affichage menu

Posted 7 years 1 month ago #40858
alors, faut pas bidouiller dans le code :)
Si tu veux mettre des css persos, utilises l'interface Paramètres >> css perso
là tu peux donner tes couleurs par lien et ajouter n'importe quel css

mais il ne faut pas modifier le fichier index.php qui de toutes façons est regénéré par Template Creator. Je pense qu'une part de tes soucis vient de ces modifications

Maintenant à la vue des éléments que tu me communiques, je n'en sais pas plus sur la nature de tes modifs

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.702 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 699 guests and one member online