Probleme de marge ?

Probleme de marge ? was created by Strider

Posted 7 years 3 months ago #39686
Bonsoir,

J'ai créer une série de menu comme visible à l'adresse suivante.

sablone.fr/jfm/Vieux_Thann/

Je l'ai fait de cette façon car je ne savais pas comment créer un menu avec des onglets de différentes couleurs.
Mon problème est que les menus n'ont pas tous la même marge. Je voudrais que les menus aient la même marge que le 1er "ACCUEIL"
Je ne sais pas d'ou cela peut provenir. Aurais-je mis une valeur erroné?

J'ai également constaté que si je met le titre du menu en GRAS, les liens du sous-menu prennent la même valeur. Pourtant je met la valeur normale, pour chaque sous menu. J'aimerais que les sous-menus soient en normal et non en gras, mais je ne sais pas comment le modifier. (ou retrouver la ligne à modifier).

Merci par avance.

Cordialement,
by Strider

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Probleme de marge ?

Posted 7 years 3 months ago #39688
Salut
là c'est compliqué de faire un menu par lien ... tu peux identifier les couleurs pour chaque lien de menu par sa classe css

pour les hitoites de marge à mon avis tu as un souci dans la config
c'est dans quelle partie que tu définis le bleu et le blanc au survol pour le lien accueil ?

pour le gras, je vois qu'il est défini sur les liens de niveau 1 mais aussi sur ceux de niveau 2 (2 règles css séparées), c'est donc que tu l'as mis 2x dans tes styles. Si tu dis que tu as mis normal pour les sous menu, alors il faut que je vérifie ce point de mon coté
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Strider on topic Probleme de marge ?

Posted 7 years 3 months ago #39692
Salut.

Visiblement,je me suis engagé dans une galère. Je me pose la question suivante. Si je refais mon menu avec pour suggestion, le thème 22. Comment reconnaître la classe css de chaque lien de menu,pour qu'il y ait une couleur différente dans chaque lien ?
by Strider

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Probleme de marge ?

Posted 7 years 3 months ago #39698
en fait, perso je ferais ainsi :
- 1 seul menu
- 1 seul module
- style 22 comme base
- pour chaque lien de menu racine (niveau1 ), tu édites le lien >> onglet Accordeon menu styles - etat normal / survolé >> activer l'option couleur de fond et utiliser le colorpicker pour choisir la couleur

voilà :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Strider on topic Probleme de marge ?

Posted 7 years 3 months ago #39703
Bonsoir,

J'ai suivi, tes instructions, et il y a du mieux. :cheer:

Maintenant je souhaiterais que sur chaque sous menu, je voudrais avoir la même couleur sur la police de caractère. Par exemple dans l'onglet Municipalité, je voudrais que conseil municipal, commission, délégation... ai la même couleur que le fond.

Merci pour tes conseils.

:)
by Strider

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Probleme de marge ?

Posted 7 years 3 months ago #39709
tout se règle dans l'interface :) tu dois avoir du gris dans l'onglet "groupe de liens", il suffit de le supprimer

Tu es du coté de Thann ? tu sais qu'on fait un Joomapéro pas loin à Hégenheim ce dimanche ? ça ne te dirait pas de venir ?
c'est ouvert à tous, tous niveaux confondus, tu peux retrouver le groupe ici
www.facebook.com/groups/joomla.alsace/

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.751 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 515 guests and no members online