Echec étape1

Echec étape1 was created by vezid

Posted 9 years 4 months ago #23593
Bonjour,
Merci pour tes réponses précédentes, c'est génial. :)

A plusieurs reprises j'ai obtenu un échec en étape 1 en prévisualisation ou en téléchargement et donc plus possible d'utiliser ce template puisque l'échec en étape 1 reste malgré une nouvelle validation et un enregistrement du template
La première fois j'ai reconstruit le template complétement.
Les autres fois à partir d'une version ancienne copiée j'ai reconstruit les modifications
Cela devient très pénible

Cela se produit soit lorsque :

Je clique trop vite entre la validation, l'enregistrement du template, la prévisualisation ou le téléchargement et les opérations ne sont pas terminées

Je renseigne incorrectement un champ (par exemple le champ couleur non mis à blanc ou avec une anomalie), la validation et l'enregistrement du template sont bien effectuées.

Pour l'instant il n'y a pas moyen de debugger les données enregistrés
Que proposez-vous pour debugger les données enregistrées ?

Maintenant je fais une copie systématique avant modification d'un template afin de pouvoir repartir de cette copie.

ci joint le dernier gabarit incriminé
by vezid

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Echec étape1

Posted 9 years 4 months ago #23594
salut
je ne vois pas ton gabarit joint
De manière générale c'est clair qu'il faut attendre que les opérations soient terminées pour poursuivre, sinon ça ne sert à rien que je mette des icones d'attente ;)

Je pense avoir fait pas mal de choses pour que les étapes d'edition soient rapides avec des requetes ajax partout. Je ne peux pas faire grand chose de plus, et je ne peux pas être tenu pour responsable des mauvaises manipulations.

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by vezid on topic Echec étape1

Posted 9 years 4 months ago #23595
Merci ced
Evidemment c'est nous qui sommes responsable de nos manipulations si on n'attend pas.

Mais j'ai peut être mal documenter un champ et difficile d'explorer tous les onglets. Un vidage des données en clair serait peut être un plus. Tu as certainement une solution.

Pas compris pourquoi tu n'as pas reçu le gabarit
j'ajoute le fichier en attachement, puis Insert
ai-je oublié une manip ?
Je renouvelle
by vezid

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Echec étape1

Posted 9 years 4 months ago #23603

Un vidage des données en clair serait peut être un plus

désolé mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par là...

il se peut que ton erreur vienne du fait que tu as mis des caractères spéciaux comme " dans un champ css perso d'un bloc. Vérifies ça


pour ton gabarit, utilises le formulaire de contact qui va avec l'abonnement "avec support" si tu veux que je jette un oeil

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by vezid on topic Echec étape1

Posted 9 years 4 months ago #23606
Bonjour Cédric,
Tout d'abord merci pour ton aide et félicitations pour les améliorations que tu effectues sur le produit.

Je fonctionne avec Joomla 3.3.6 et la dernière version de Template Creator 3.3.14
Je vais tenter de réexpliquer les incidents qui m'arrivent.

Parfois en prévisualisation ou chargement j'obtiens le message suivant : "L' étape 1 est en échec".
Aucun commentaire supplémentaire, on ne sait pas d'où cela provient. Sur ce point pourrait-on avoir plus d'informations afin de remédier au problème ?

On ne peut donc plus utiliser ce template, il faut en faire un autre ou utiliser une copie et effectuer les dernières évolutions sur cette copie.

Je me demande si mes incidents proviennent d'une mauvaise qualité des données saisies dans le template. Les données sont dans une multitude d'onglet (dans mon cas plus de 450 onglets) et il très difficile de tout parcourir pour trouver l'anomalie.
L'examen du gabarit qui regroupe ces informations avec un éditeur ne permet pas de visualiser lisiblement ces données. Donc ce que je veux dire par vidage des données c'est de pouvoir examiner les données du gabarit comme un vidage log, c’est-à-dire que ce soit lisible.

Comme préconisé j'ai vérifié dans le template incriminé les css perso des blocs , rien trouvé d'anormal.

Autre observation
Je réinstalle sur un autre site le gabarit incriminé, je prévisualise sans souci.

Sur le site d'origine je récupère le gabarit incriminé, ensuite dans la liste des template je mets le template incriminé à la corbeille ce qui n'efface pas tous les fichiers dans le projet (reste le dossier html et custom), donc j'efface dans le projet le dossier du template incriminé et je réinstalle le gabarit. J'obtiens toujours "L'étape 1 est en échec". Je ne comprends pas pourquoi. Il faut certainement encore supprimer d’autres fichiers avant l'importation du gabarit mais lesquels ?

Comment fonctionne les copies ?
Quand j'effectue une copie d'un template puis ensuite un enregistrement du template je ne vois pas dans les projets le dossier correspondant par exemple citf14(copy).
Si je renomme la copie à l'aide de modifier et puis enregistre je vois le dossier dans project.
Voir ci-dessous dossier projet et liste des templates dans Template Creator





On observe également :
Quand on efface le template dans la liste des templates par exemple citf11 un dossier persiste dans le project.
Quand on renomme dans la liste des templates un projet citf13 en citf13kc le dossier projet n'est pas renommé.

Compte tenu des éléments observés ci-dessus je m'oriente plus sur un dysfonctionnement des dossiers et fichiers dans le projet.

Espère que tu trouveras les explications des dysfonctionnements observés et surtout les remèdes.
Merci

Cordialement
Philippe
Last Edit:9 years 4 months ago by vezid
Attachments:
Last edit: 9 years 4 months ago by vezid.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Echec étape1

Posted 9 years 4 months ago #23616

Sur ce point pourrait-on avoir plus d'informations afin de remédier au problème ?

malheureusement non ...
Il faut que j'observe ce qui se passe avec un accès admin

Comment fonctionne les copies ?

j'ai déjà intégré dans la future 3.3.15 l'amélioration de la copie avec copie des dossiers et fichiers
Pour le renommage du template et donc du dossier, il faut encore que j'y travaille

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 1.043 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 419 guests and no members online