Ano Sous-menu, Questions Menu vertical et Thème

Ano Sous-menu, Questions Menu vertical et Thème was created by Karine-Myriam

Posted 9 years 9 months ago #21223
Bonjour Cédric,

Une ano :

CSS Nav > Menu > Conteneur sous menu > Mise en forme : exemple marge extérieure à 10 px

Impossible de maintenir le sous-menu déroulant déroulé au déplacement de la souris sur un élément du sous-menu.

Menu vertical :

Astuce : j'ai appliqué mes styles sur le bannermenu (horizontal lui). Puis j'ai récupéré le code que j'ai mis dans le CSS personnalisé. J'ai utilisé un suffixe de classe sur le module de mon menu vertical. J'ai modifié mon code personnalisé pour utiliser le sélecteur correspondant à mon suffixe de classe pour mon menu vertical. J'ai adapté le code CSS pour permettre à mon menu de s'afficher verticalement.

Dans une future version, serait-il possible de pouvoir avoir le menu vertical en natif ? Je n'ai pas encore trouvé d'utilité au bannermenu, le nav me suffisant entièrement, dans quel cas sert-il ? Juste pour son positionnement au niveau du logo (dans ce cas on utilise pas nav)?

Thème :

Pour pouvoir bénéficier des 14 structures HTML en 1 clic, n'y aurait-il pas moyen de créer un thème éventuellement au lieu d'un template ? Je sais qu'on peut récréer ces structures en modifiant l'agencement des blocs, supprimant et ajoutant d'autres une fois le choix d'une des structures fait. Par contre, s'il existe un moyen manuel de transformer le template en thème (renommage extension...), je suis preneuse.

Les questions concernant le menu vertical et thème ont pour vocation de savoir si il serait prévu de faire évoluer Template Creator pour répondre à ces besoins.

En tout cas, je suis toujours aussi fan du produit.

Merci pour ta réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Ano Sous-menu, Questions Menu vertical et Thème

Posted 9 years 9 months ago #21230
salut

Je n'ai pas encore trouvé d'utilité au bannermenu, le nav me suffisant entièrement, dans quel cas sert-il ? Juste pour son positionnement au niveau du logo (dans ce cas on utilise pas nav)?

oui c'est pour avoir un menu aligné avec le logo, c'est une demande récurrente :)

Pour pouvoir bénéficier des 14 structures HTML en 1 clic, n'y aurait-il pas moyen de créer un thème éventuellement au lieu d'un template ? Je sais qu'on peut récréer ces structures en modifiant l'agencement des blocs, supprimant et ajoutant d'autres une fois le choix d'une des structures fait. Par contre, s'il existe un moyen manuel de transformer le template en thème (renommage extension...), je suis preneuse.

il suffit d'aller dans la liste des templates dans template creator, sélectionne ton template >> exporter le gabarit
ca créer un fichier que tu peux réimporter dans n'importe quel tmeplate creator (sur un autre site par exemple)

En tout cas, je suis toujours aussi fan du produit.

cool ! :)

Dans une future version, serait-il possible de pouvoir avoir le menu vertical en natif ?

un menu est nativement vertical, je ne suis donc pas sur de comprendre ta requête

pour le souci de positionnement du sous menu, étant donné que c'est une demande particulière merci d'utiliser le formulaire de support qui va avec ton abonnement (avec support)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Karine-Myriam on topic Ano Sous-menu, Questions Menu vertical et Thème

Posted 9 years 9 months ago #21240
Merci pour ta réponse.

Pour l'ano, je n'ai pas d'abonnement support. Je comprends que je n'aurais pas de réponse. Par contre, si je rencontre une ano (rare somme toute) est-ce que ça intéresse que je la remonte ? Et pour les questions, est-ce aussi du ressort du support ?

Pour le menu vertical, je n'ai pas été claire. En effet, les blocs ul et li s'affichent les uns en dessous des autres nativement en CSS. En fait je parlais de pouvoir bénéficier de l'interface de nav ou bannermenu (lien normal, lien actif, lien survolé... conteneur sous-menu...conteneur sous-menu 2) pour customiser un menu vertical dans template creator sans avoir à coder manuellement dans le css personnalisé. Mais si on pouvait paramétrer les styles d'un menu vertical comme c'est possible pour la nav et le bannermenu les menus horizontaux, ce serait plus rapide.

Pour le thème, je ne parlais pas de gabarit (extension tck3). En effet le gabarit permet de recharger tous les styles d'un template dans template creator et de les mettre à jour. Je parlais vraiment de thème (extension hck). Un dizaine de thèmes sont proposés dans template creator. Imaginons que j'ai créé un template avec le modèle 14 (toutes les positions présentes). J'exporte mon gabarit. Quand je l'importe dans template creator, est-ce je peux à nouveau modifier le modèle et changer pour le modèle 1 (blocs banner et maincontent)? Il me semble que cela n'est permis que pour un thème. A moins qu'il existe une solution avec le gabarit (renommage de l'extension...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Ano Sous-menu, Questions Menu vertical et Thème

Posted 9 years 9 months ago #21248
les questions générales j'y réponds volontiers ici comme tu peux le constater :)
Pour les questions relative à ton site et ton template il faut passer par le "support"
pour le menu vertical, tu peux, il suffit d'activer au préalable le mode "expert" puis éditer les css du bloc
Pour le thème, je vois ce que tu veux dire, mais c'est assez spécifique car par exemple tu ne peux avoir un thème qui a deux fois le meme type de bloc, seul un type peut être sauvegardé avec ses styles. Difficile à expliquer ...
Tu peux utiliser ton gabarit et supprimer les blocs dont tu ne veux pas, meme si ça ne répond pas tout à fait à ta demande

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.790 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 806 guests and no members online