Modules en double

Modules en double was created by iorbita

Posted 9 years 10 months ago #20370
Hello,
Est-ce que ce comportment est normal:
je dépublie des modules dans la partie "Gestion des modules" du backend de Joomla, je retourne dans Template Creator et il m’indique que des positions de modules sont invalides. Si j’indique à TC de les publier automatiquement cela va générer des doublons de modules dans la partie "Gestion des modules" du backend de Joomla.
Est-ce qu’il ne serait pas mieux plutôt d’avoir un message qui indique que ce module existe déjà?
by iorbita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Modules en double

Posted 9 years 10 months ago #20375
salut
le système détecte si au moins un module est publié et assigné à toutes les pages du site pour chacune des positions définies dans le template.
tu peux très bien ne pas tenir compte de ce message et gérer tes modules
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic Modules en double

Posted 9 years 10 months ago #20379
ok, mais prenons un exemple:
j’apporte une modification directement dans l’interface graphique de TC, avant d’effectuer cette modification j’ai intérêt à désactiver les modules actifs dans la gestion des modules sinon quand je republirai à nouveau le template j’aurai des doublons…


… mea culpa, j'ai dit une connerie...
Last Edit:9 years 10 months ago by iorbita
Last edit: 9 years 10 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Modules en double

Posted 9 years 10 months ago #20380
heu non...
oui je confirme tu dis des conneries :D

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic Modules en double

Posted 9 years 10 months ago #20381
...par contre j’ai deux soucis qui m’agacent, je ne sais pas si je dois ouvrir deux autres messages dans le forum puisqu’ils sont de nature différente…

J’ai l’habitude d’éclater mes feuilles de style, c’est pour essayer d’être ordonné… :dry: dans le cas de TC une feuille de style custom.css est générée si l’on utilise l’onglet css personnalisées dans l’interface de TC, sinon il faut aller taper l’appel du fichier css directement dans le fichier index.php du template, mais il y a un hic, c’est que la mise à jour de ce fichier va dans un sens et pas dans l’autre, si j’ajoute des règles directement dans le fichier CSS elle ne sont pas mises à jour dans l’interface de TC et puisque j’aime bien quand même utiliser mon éditeur de texte cela m’agace…
Idem pendant la mise à jour du template, si ces règles ne sont pas présentes dans l’interface de TC elles sont tout simplement effacées de mon fichier CSS et si par hasard j’ai d’autres fichiers CSS qui ne respectent pas la structure initiale de TC ils sont eux aussi effacés… pour moi c’est un problème.

L’autre souci: TC ne reconnaît pas les fichiers SVG?

…on fait quoi dans ce cas docteur? ;)
Last Edit:9 years 10 months ago by iorbita
Last edit: 9 years 10 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Modules en double

Posted 9 years 10 months ago #20382

si j’ajoute des règles directement dans le fichier CSS elle ne sont pas mises à jour dans l’interface de TC et puisque j’aime bien quand même utiliser mon éditeur de texte cela m’agace…

si, regardes la video dans l'onglet aide pour voir comment ajouter la feuille custom.css
l'interface dans les paramètres c'est tout neuf de la dernière verstion, ton souci c'est que tu n'édites pas le bon fichier

J’ai l’habitude d’éclater mes feuilles de style

pas bon ça pour l'optimisation et les performances ! ;)

TC ne reconnaît pas les fichiers SVG?

pour quoi faire? je ne prends en compte que les techniques qui assurent une compatibilité maximale entre la plupart des navigateurs

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.985 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 726 guests and no members online