EDITION DES MODULES INTRINSEQUES

EDITION DES MODULES INTRINSEQUES was created by manu07

Posted 10 years 1 month ago #18196
Bonjour,

Quand on crée un template, on crée des conteneurs, et des blocs.

Il y a des blocs intrinsèques à template creator comme par exemple dans le conteneur MAINCONTENT, les blocs LEFT, MAINTOP, CENTERTOP, CONTENT, CENTERBOTTOM, MAINBOTTOM, RIGHT.

Si je les active tous, je devrais retouver ces blocs sous la forme de modules avec des positions affectées à chaque bloc.

Or dans la gestion des modules (joomla) je ne retrouve rien. Il faut que je crée des modules pour chaque position. Et dans les templates créés avec TCck il y a des positions "texte" du type MODULES1 par exemple.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Comment l'avez-vous résolu ?

Merci

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

by manu07

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic EDITION DES MODULES INTRINSEQUES

Posted 10 years 1 month ago #18199
salut
j'ai pas bien compris ton souci. Oui tu peux publier des modules dans "maintop, mainbottom, centertop et centerbottom"
il ne faut pas confondre nom du bloc et nom d'une position de module
tu peux avoir un bloc (ou un conteneur, appelles ça comme tu veux) comme par exemple "maincontent" qui contient d'autres blocs mais où il n'y a aucune position de module
tu vois les positions de modules sont écrites dans les petits encarts blanc dans la barre de controle

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by manu07 on topic EDITION DES MODULES INTRINSEQUES

Posted 10 years 1 month ago #18203
Prenons un exemple :

Dans maincontent il y a le bloc RIGHT, avec une position. J'ai donc bien un bloc avec un nom et une position. Dans lequel je devrais pouvoir normalement mettre n'importe quoi.

Pourquoi ce bloc ne correspond t'il pas automatiquement à un module du même nom quand le template est créé ?

Si c'est normal (que ce ne soit pas automatique), faut-il alors créer un module pour chaque bloc ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

by manu07

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic EDITION DES MODULES INTRINSEQUES

Posted 10 years 1 month ago #18211

Dans maincontent il y a le bloc RIGHT, avec une position. J'ai donc bien un bloc avec un nom et une position. Dans lequel je devrais pouvoir normalement mettre n'importe quoi.

exact :)

il faut bien dissocier le template qui contient l'apparence du site, est les modules ainsi que les composants qui en consituent le contenu
c'est donc à toi de construire ton contenu en publiant les modules que tu veux dans les positions qui sont disponibles dans ton template
C'est le fonctionnement natif de joomla! , je te conseille de jeter un oeil au livre de Simon si tu veux voir un peu tout ça :
kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by manu07 on topic EDITION DES MODULES INTRINSEQUES

Posted 10 years 1 month ago #18220
Bon, malgré mon age avancé, je n'ai pas encore le cerveau totalement en compote! Ouf !

TC crée automatiquement des modules dans lesquels il place des <<lorem ipsum>> pour pouvoir montrer l'aspect du template fini au cours de sa conception.

Certains modules ont comme type "contenu personnalisé", les autres différents types natifs joomla.

Les positions des modules sont affectées au moment de la création du template.

Jusqu'ici c'est très bien.

Par contre ils ont a peu près tous le nom "Module" et ne reprennent pas les noms des blocs du template. Si on peut récupérer la position du bloc pour l'affecter au module, est-il alors possible de récupérer le nom pour l'affecter au même module ? (question 1 ou plutôt suggestion 1)

Il y a des blocs du template qui ont des noms exotiques comme center ou right par exemple, et ont (right) ou n'ont pas (center) une position définie. (question 2 : pourquoi ?) B)

Ensuite : où se trouve le contenu de "center" affiché par défaut ? Parce que c'est pas dans un module créé automatiquement, et que ça embrouille l'utilisateur :silly: . (question 3)

Enfin : pourquoi quand je crée un module et que je l'affecte à la position de right (5 pour mon cas personnel) il apparait non pas dans right mais dessous le conteneur maincontent ? (question 4) :blink:

Merci :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

by manu07

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic EDITION DES MODULES INTRINSEQUES

Posted 10 years 1 month ago #18221
c'est donc une proposition d'amélioration ? je prends note :)

Il y a des blocs du template qui ont des noms exotiques comme center ou right par exemple, et ont (right) ou n'ont pas (center) une position définie. (question 2 : pourquoi ?) B)

comme déjà dit, il n'y a pas de module dans "center" par exemple. c'est juste un conteneur HTML (une DIV pour être exacte)

enfin si tu as opté pour l'abonnement avec support, contactes moi par email avec le formulaire dédié sur template-creator.com pour voir ton histoire de "right"

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.702 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1045 guests and 2 members online