Copie template: Echec de la création de l'archive

Replied by LD on topic Copie template: Echec de la création de l'archive

Posted 9 years 10 months ago #20677
Merci Fred, mais je tiens à toucher aux CSS. Comme indiqué dans la vidéo de Cédric, le plus simple est d'utiliser un fichier custom.css. Mais voilà ...

Ce fichier s'ajoute manuellement dans la partie "projects" de Template Creator RACINEDUSITE/components/com_templateck/projects/NOMDUTEMPLATE/css/custom.css. Le template lorsqu'il est prêt en partie s'installe dans RACINEDUSITE/NOMDUTEMPLATE. Et là, lorsque que la copie directe ne fonctionne plus, la partie projects n'est plus copiée dans template. Encore plus fort, je désinstalle le template par le backend, et réinstalle le template.Et là si le template a encore le même nom, l'ancien template continue de fonctionner alors qu'il n'est plus installé.

Solution : dans template creator je copie le template (bouton copier), change son nom (bouton modifier), le télécharge et le le réinstalle avec son nouveau nom. Ca marche. Template sur le front. Mais entre temps j'ai oublié les CSS, que j'avais créé manuellement dans l'ancien template, elles ne sont pas copiées ... Je me dis on va les mettre directement dans templates à la racine du site, non ça ne marche pas. Il faut revenir dans projects de template creator, y copier custom.css dans le nouveau template, et faire une copie directe qui là ... copie bien le custom.css dans le nouveau template. Si avec ça, ils ne viennent pas me chercher, à devenir fou le truc.

Donc, ce qui ne marche pas :
1-la copie directe même après désinstallation et réinstallation du template (il faut le copier par TC, le RENOMMER, le télécharger, l'installer).
2-la copie du fichier custom.css lors d'une copie de template (là on reste dans projects, on n'oscille pas entre projects et le front comme dans (1))

Je travaille sous OS X Mavericks, avec Firefox&Firebug, et MAMP (émulation serveur Apache pour Mac).

A bientôt, Loïc.
by LD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Copie template: Echec de la création de l'archive

Posted 9 years 10 months ago #20690

Donc, ce qui ne marche pas :
1-la copie directe même après désinstallation et réinstallation du template

normalement ça marche, pour l'avoir déjà fait, ça devrait chez toi aussi

2-la copie du fichier custom.css lors d'une copie de template

si, le fichier custom.css est copié de la même manière que les autres fichiers

je pense plutot que tu as un souci de droits sur ton site et que le fait de ne pas l'éditer à partir du meme endroit tu n'as pas le meme compte utilisateur, et donc tu modifies les droits sur le fichier sans le savoir

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.669 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 596 guests and one member online