introduction a Template Creator

Replied by mercier on topic introduction a Template Creator

Posted 10 years 10 months ago #11290
merci pour votre deuxièle réponse.Je n 'avais pas fait attention car je n avais pas tester le bouton copier , pour moi cela copiait l item en un autre item avec ajout a la fin du nom de litem d'un _Copy
item --> item_Copy !!
Merci d 'avoir insisté .

TC est donc bien un framework comme artister livré avec une interface de gestion du framework ( web application pour TC , Deskto papplication pour artisteer) pour le configurer.Cette façon de faire commence a être implémenter aussi pour boostrap !!


si il n'est pas possible de créer des layout ; Est il possible de ajouter modifier voir créer des thèmes ?


Pour terminer
1) l icone du modèle14 ne correpond pas a la réalité ( voir capture) .
2) y a t il une documentation sur le layout ? ( voir capture fait rapidement car il manque des positions pour le modèle 14 le plus complexe )


Cordialement

il y a un bug avec kunema, apres edition du post il n est pas possible d ajouter une seconde image en attachment !!
Last Edit:10 years 10 months ago by mercier
Attachments:
Last edit: 10 years 10 months ago by mercier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by mercier on topic introduction a Template Creator

Posted 10 years 10 months ago #11291
voici la seconde image
l'ajout d' image ne fonctionne pas , kunena impose t il une taille d image ?
je vais la réduire par 2 et tester ...oui c'est cela !!!


Ce serait vraiement utile d avoir pour chaque box la possibilité de connaitre
a) si le width est defini en em % rem pixel
b) si il y a des breakpoints dans le cas de l utilisation de media queries

Cordialement
Last Edit:10 years 10 months ago by mercier
Attachments:
Last edit: 10 years 10 months ago by mercier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic introduction a Template Creator

Posted 10 years 10 months ago #11293
pour le modele 14 si tu parles du nombre de modules alignés tu peux le définir toi meme dans l'edition
ensuite pour moi template creator n'est pas un framework, pas plus qu'artisteer. mais bon ...
ensuite tu peux choisir un layout puis ajouter/supprimer les blocs pour faire le layout que tu veux.
Dans la barre de controle du wrapper, tu as deux icones:
- ajout d'un bloc
- ajout d'un conteneur

tu dois retrouver ces infos dans la doc du composant

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by mercier on topic introduction a Template Creator

Posted 10 years 10 months ago #11295
Merci
by mercier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by mercier on topic introduction a Template Creator

Posted 10 years 10 months ago #11367
bonjour j 'ai plusieurs questions ou plutôt des confirmations

1) bloc et conteneur sont tous les deux des div !! est ce que écrire cela est exacte

un bloc contient <div id= "" > <jdoc >.... </div >
un conteneur contient seulement <div id= "" > .... </div >
un bloc est donc aussi un conteneur .
le code peut être entouré par du code php conditionnel

2)après quelque tests il semble bien que tous les modèles dérivent du modèle 14 ( architecture la plus complète ? Est ce exacte ? Y a t il un intéret a ajouter d'autre groupe modèles a basé sur une architecture différente ( futur mise à jour ) ?

Voila je crois avoir fait le tour de TC, j 'aurais penser qu il me permettrait de ne plus utiliser mon éditeur CSS mais ce n'est pas le cas. Les nested box en dehors du div racine ( wrapper) ne sont pas supportées mais même dreamweaver ne propose aucun outil pour gérer ça ( sous réserve car pas testé personnellement ).L'aspect générateur de template ( fichier css, js, image, html/.../php ? ) est l aspect que je trouve le plus intéressant car supporte plusieurs syntaxe xml ( J154 J25) mais incorpore que les ressources prédéfinies par le concepteur de TC même si une certaine liberté est possible : mobile layout, mediaqueries ( desactive hide layout ) , font , bootstrap , fixed/fluid( float), custom image for background logo ....

Cette fonctionnalité pourrait a elle seule faire l object d'une extension payante : template generator !! sélectionner vos répertoires fichiers à inclure dans votre templates ansi que les paramètres qui permettent de customiser certaines fonctionnalités du futur template ( un peu comme rhuk_milkiway) et Template generator vous permet d'obtenir un fichier zip avec vos ressources et votre fichier templateDetails.xml valide .



Cordialement
Last Edit:10 years 10 months ago by mercier
Last edit: 10 years 10 months ago by mercier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic introduction a Template Creator

Posted 10 years 10 months ago #11378
salut
il me semble que tes questions sont plus générales aux templates qu'à template creator meme, le but étant de créer un template sans avoir à trop se plonger dans le code du logiciel :)
2/ les modèles sont des bases, tu peux ajouter, déplacer ou supprimer des blocs dans n'importe quel modele afin d'arriver à ce que tu veux (dans la limite du possible)

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.720 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1156 guests and no members online