Bloc, positions et Id

Bloc, positions et Id was created by msig010500

Posted 11 years 3 days ago #10412
Bonjour,

Dans le conteneur principal, j'ai un bloc(?) nommé "main" qui contient lui même 3 autres blocs (left, center et right). Cette configuration est issu d'un template de base de TCK.

Ces blocs sont différents car leur configurations diffèrent au niveau du CSS mais aussi car certains ont des positions (Idposition left et right), les autres des Id seulement (main et center).

Autant je peux comprendre empiriquement la différence entre main et les autres, autant entre center, left et right, je ne vois pas.

De plus, dans mon cas, je suis parti sur un site à largeur déterminé (1000px) afin de ne pas avoir à gérer la position et la taille de la bannière. Hors dans l'affichage au sein du bloc main, je rencontre des soucis.

Le bloc left et ses modules s'affichent correctement mais le contenu du bloc main s'affiche en dessous au lieu de s'aficher sur la droite du bloc left. Le bloc right éxiste toujours (car impossible de le supprimer) mais ne contient aucun module.

Au delà du fait de trouver une solution à mon problème, j'aimerai comprendre comment fonctionnent ces blocs.

Merci d'avance pour votre aide.

Ci dessous un screenshot (page réduite dans le navigateur afin de tout voir en une seule image) pour éclairer mon propos. Dans main s'affichent les articles d'une catégorie.

Last Edit:11 years 3 days ago by msig010500
Attachments:
Last edit: 11 years 3 days ago by msig010500.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Bloc, positions et Id

Posted 11 years 2 days ago #10420
salut
un bloc est un conteneur HTML. Je ne suis pas sur de comprendre ta question sur la notion de blocs, mais disons que ce qui est important c'est surtout ceux qui contiennent des positions de modules pour afficher le contenu.

Ensuite, dis moi tu utilises quelle version de template creator ?
et donnes moi ton url pour voir le code
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by msig010500 on topic Bloc, positions et Id

Posted 11 years 2 days ago #10431
Salut,

Je suis prêt à te laisser l'adresse du site mais il s'agit de ma machine perso et j'hésite à la laisser sur un forum public.

Ai-je un moyen pour te la faire parvenir en privé ?

J'utilise la version 3 de TCK

Concernant l'histoire des blocs ...

(1) Conteneur main : Ce n'est, semble-t'il pas un bloc et il contient lui-même des conteneurs

(2) Bloc mais non supprimable

(3) Je ne sais pas ce que c'est. Pas un bloc puisque pas de position semble-t'il. Pourtant, on peut publier dedans.

(4) Bloc mais non supprimable


?
Last Edit:11 years 2 days ago by msig010500
Attachments:
Last edit: 11 years 2 days ago by msig010500.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Bloc, positions et Id

Posted 11 years 2 days ago #10440
envoies moi ton lien ici:
www.joomlack.fr/contact

et mets moi dans ton email le lien vers ce fil du forum

Ce n'est, semble-t'il pas un bloc et il contient lui-même des conteneurs

c'est un bloc, en fait un bloc pour moi c'est un conteneur HTML de type <div />
mais effectivement il ne contient lui meme aucun module.

2/ pour gérer les colonnes, utilises la petite icone qui apparait au survol de "main"

3/ c'est le contenu principal de ton site, là où se chargent les composants. C'est obligatoire dans ton site

4/ idem 2

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Bloc, positions et Id

Posted 11 years 1 day ago #10450
url recue
c'est dommage que tu n'ais pas fait ton template avec la v3 de template creator, tu n'aurais pas eu ce souci :)
là c'est un problème d'addition de largeur et de marges, si tu n'as pas besoin de la colonne de droite tu peux forcer la largeur de la colonne de gauche dans ton fichier "index.php" à "20%".

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by msig010500 on topic Bloc, positions et Id

Posted 11 years 1 day ago #10455
Tu m'inquiétes Cedric, je pensais utiliser la version 3. Donc si je me suis planté, cela veut dire qu'il faut que je recommence tout ?!?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.751 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 982 guests and no members online