Limites de Template Creator

Limites de Template Creator was created by msig010500

Posted 11 years 5 days ago #10390
Bonjour,

Avant toutes choses, je vais préciser ma situation, d'autant qu'il s'agit là de mon premier post sur ce forum.

Je suis nouveau dans l'univers Joomla! et même si mes compétences techniques sont au-dessus de la moyenne, dans le domaine qui nous intéresse ici, c'est loin d'être le cas. Je parle bien sûr de Joomla!, Template Creator et du developpement lié à internet. Donc en résumé j'ai de bonnes notions des concepts, mais ça s'arrête là :)

Comment en suis-je arrivé à m'intéressé à cela ? C'est simplement par hasard : Je fais parti d'une association sportive et notre site internet est (très) vieillissant et nous avons donc décider de rénover la chose. Comme toutes les associations, nos moyens sont limités et nous avons donc simplement fait le choix de Joomla! car il correspondait au besoin et son coût était faible. Le problème du "fond" pour le nouveau site étant réglé (ou presque :p) j'en viens maintenant à la "forme" et bien sûr à Template Creator. Le but n'est pas de devenir un pro du css et Template Creator semble fait pour moi :huh: .

J'ai regardé beaucoup de tuto et video et plusieurs questions me taraudent avant de me lancer sur Template Creator. Attendez-vous au pire car mes connaissances dans ce domaines, je le redis, sont loin d'être les votres ;)

1/ Si je crée un template dans TCK et que je désire le passer sur une autre machine possédant TCK (Machine de dev à machine de prod par exemple), cela est-il possible ?

2/ Est-on figés dans les gabarits et les blocs prédéfinis ? En d'autres termes, j'ai bien compris qu'on pouvait ajouter des blocs mais si j'ai besoin d'en juxtaposer deux (un qui contiendrait un logo et un autre pour la connexion par exemple), j'ai l'impression que cela devient impossible.

3/ Est-il possible de créer des blocs "figés" contenant du texte (comme pour un bloc "logo" ?

Voilà ce sont, je crois, les trois réponses qui me manquent pour sauter le pas, mais rassurez-vous, si je me lance, il y en aura d'autres :p

Merci à vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Limites de Template Creator

Posted 11 years 4 days ago #10394
salut
bienvenue dans la communauté joomla :)
1/ oui tu peux exporter les gabarits de template pour les importer dans un autre site contenant template creator
2/ tu définis les positions des modules dans template creator et après tu gères le contenu dans la gestion des modules. Donc oui mais avec les modules

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by msig010500 on topic Limites de Template Creator

Posted 11 years 4 days ago #10409
Merci Ced,

Je viens d'acheter Template Creator ... reste plus qu'a ...

Pour Maximenu CK params, c'est normal que le process d'achat ne soit pas le meme ?
J'en ai fais l'acquisition aussi mais impossible de trouver une ou je peux récuprer la facture.

Pour le point 2/ de mon premier post, je reviendrai dessus après des tests car cela ne me semble pas évident car je ne comprends pas ces blocs imbriqués ou certain ont des "positions", d'autres des "id" et le reste des "idposition". Hors, dans Joomla! je ne trouve que la notion de position. Je reprends ce point dans un autre post afin de ne pas apsser hors sujet, sans compter que lors de recherche d'infos par un autre membre, ce sera plus simple.

Encore merci pour ta réponse.
Last Edit:11 years 4 days ago by msig010500
Last edit: 11 years 4 days ago by msig010500.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Limites de Template Creator

Posted 11 years 3 days ago #10417
template creator et joomlack sont deux sites différents donc oui je les gère différement.
La facture est normalement disponsible dans ton compte sur chacun des sites :)

grosso modo, les ID permettent d'identifier les éléments dans le code HTML et les positions c'est là où tu publies les modules. Donc tu n'as pas besoin de te soucier des ID pour l'instant à part faire attention de ne pas avoir deux fois le meme dans le template

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:11 years 3 days ago by ced1870
Last edit: 11 years 3 days ago by ced1870.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by msig010500 on topic Limites de Template Creator

Posted 11 years 3 days ago #10430
Salut,

Il ne me semble pas avoir créé de compte sur Jumlack (sauf celui du forum) lors de la commande. Et si je l'avais créé, j'aurais utilisé le même que sur ce forum ou même sur le site ou j'ai commandé TCK.

Peux-tu m'aider à retrouver mes petits stp ? :)

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Limites de Template Creator

Posted 11 years 3 days ago #10439
envoies moi un email dans ce cas, comme ça je te réponds en privé :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.723 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1100 guests and one member online