[SOLVED] Comment ajouter des class css globales ?

[SOLVED] Comment ajouter des class css globales ? was created by Franck-AWO

Posted 11 years 11 months ago #2724
Bonjour,

J'aimerais ajouter des class de style globales pour mon_template, par exemple :
Code:
.bgblue { color: #ffffff; background: #02b5de; padding: 5px 10px; } .bggrey { color: #ffffff; background: #727a7d; padding: 5px 10px; }

Lorsque que j'ajoute les lignes ci-dessus dans STYLES GENERAUX -> Bloc -> Avancé, après l'installation du template fraîchement modifié, je peux voir que ces lignes se sont insérées à l'intérieur des accolades de body { ... } dans le fichier joomla/templates/mon_template/css/template.css :
Code:
/* --------------------------------------- Custom styling -----------------------------------------*/ body { background: #f5f5f5; color: #727a7d; text-align: left; line-height: 20px; font-size: 12px; font-family: Arial, sans-serif; .bgblue { color: #ffffff; background: #02b5de; padding: 5px 10px; } .bggrey { color: #ffffff; background: #727a7d; padding: 5px 10px; } }

Ce qui ne fonctionne évidemment pas.
J'aurais besoin de savoir où, si c'est possible, insérer ces styles personnalisés à partir de TCCK car c'est fastidieux d'avoir à les réinsérer manuellement dans le fichier mon_template/css/template.css. En effet, la phase de réglage du template nécessite de nombreuses versions + installation du template. Et puis, JCE Editor (entre autres je pense) propose d'utiliser les class à partir de son menu déroulant des styles, ce qui est bien pratique pour les rédacteurs.
Last Edit:11 years 11 months ago by Franck-AWO
Last edit: 11 years 11 months ago by Franck-AWO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Comment ajouter des class css globales ?

Posted 11 years 11 months ago #2727
salut
il suffit de commencer par fermer l'accolade :
Code:
} .bgblue { color: #ffffff; background: #02b5de; ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Franck-AWO

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Franck-AWO on topic Re: Comment ajouter des class css globales ?

Posted 11 years 11 months ago #2730
salut,

:oops:

alors là, je ne vais pas m'en vanter de celle-là !

merci, ça marche parfaitement évidemment..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by vezid on topic Re: [SOLVED] Comment ajouter des class css globales ?

Posted 11 years 9 months ago #4478
Hello CED
Félicitations pour Template Creator.

En plus d'ajouter la première accolade au début, j'ajouterai qu'il ne faut pas mettre la dernière accolade des classes ajoutées sinon on a deux accolades fermantes à suivre.

Cette astuce d'utilisation serait un plus si elle figurait dans la documentation de Template Creator, ceci éviterait de chercher dans le forum.

Y a t-il d''autres astuces d'utilisation a ajouter ?

Cordialement.
by vezid

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: [SOLVED] Comment ajouter des class css globales ?

Posted 11 years 9 months ago #4479
aslut
merci :)
effectivement, je pensais que ça y était ... ;)
pour info je travaille actuellement sur la v2.1.0 qui permettra de créer des templates Joomla responsive design :)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DomJam on topic Re: [SOLVED] Comment ajouter des class css globales ?

Posted 11 years 8 months ago #4759
Hello à tous,

Je m'initie à Joomla depuis quelques temps, et avec beaucoup de plaisir.

Du coup, je m'interesse à 'Template Creator' de très près. Avant de l'acheter j'aimerai comprendre quelque chose à propos du process de creation: est-il possible de facilement faire des essai, de générer un template et de l'essayer dans Joomla?

Est-ce que les changements fait par la suite update simplement le template existant, évitant d'avoir à tout remaper dans Joomla? Ou faut t'il à chaque changement du template, re-générer un template, lui donner un nouveau nom, et le charger manuellement dans Joomla, pour finir par remapper les modules etc etc?

J'espère que je suis clair... Merci d'avance pour ces précisions,

Thxs

D
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.743 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 732 guests and no members online