Image d'intro a gauche de l'article
1 week 2 days ago #73372
by Pambou
Image d'intro a gauche de l'article was created by Pambou
bonjour
nouvel utilisateur de Template CK , j'essai de creer un nouveau template pour migrer mon joomla 3 en joomla 5 (oui je sais il est plus que temps)
dans l'affichage Blog , je n'arrive pas a faire en sorte que la partie "intro" de mes article , s'affichent a la droite de l'image d'intro . le contenu s'affiche inexorablement en dessous.
en gros , j'ai reduit la taille de l'image d'intro a 140x140 pixels , j'ai pu la faire s'afficher sous le titre sans probleme vu qu'il y a l'option speciphique pour cela
elle s'affiche bien sur la gauche. mais je n'arrive pas a faire s'afficher les 2 ou 3 lignes de textes de mon debut d'article directement a la droite de cette image
j'ai donc le titre , puis en dessous l'image d'intro , en dessous le texte d'intro de l'article puis encore en dessous bien sur le bouton "lire la suite"
j'ai vaguement tenté de faire un personnalisation du css , pour par exemple bien mettre un float left sur l'image d'intro en esperant que l'article allait remonté mais sans resultat , j'avoue que ca depasse un peu mes faible competence dans ce domaine
donc si qlq'un avec une solutio ou au moins une nouvelle piste de recherche
merci
nouvel utilisateur de Template CK , j'essai de creer un nouveau template pour migrer mon joomla 3 en joomla 5 (oui je sais il est plus que temps)
dans l'affichage Blog , je n'arrive pas a faire en sorte que la partie "intro" de mes article , s'affichent a la droite de l'image d'intro . le contenu s'affiche inexorablement en dessous.
en gros , j'ai reduit la taille de l'image d'intro a 140x140 pixels , j'ai pu la faire s'afficher sous le titre sans probleme vu qu'il y a l'option speciphique pour cela
elle s'affiche bien sur la gauche. mais je n'arrive pas a faire s'afficher les 2 ou 3 lignes de textes de mon debut d'article directement a la droite de cette image
j'ai donc le titre , puis en dessous l'image d'intro , en dessous le texte d'intro de l'article puis encore en dessous bien sur le bouton "lire la suite"
j'ai vaguement tenté de faire un personnalisation du css , pour par exemple bien mettre un float left sur l'image d'intro en esperant que l'article allait remonté mais sans resultat , j'avoue que ca depasse un peu mes faible competence dans ce domaine
donc si qlq'un avec une solutio ou au moins une nouvelle piste de recherche
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1 week 2 days ago #73373
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic Image d'intro a gauche de l'article
Salut et bienvenue
Donne moi l'url de ta page que je puisse voir le souci et te donner des pistes
Il faudra surement ajouter du css, il y a eu des modifications du rendu entre joomla 3 et 5 qui explique pourquoi ça ne marche plus pareil
CEd
Donne moi l'url de ta page que je puisse voir le souci et te donner des pistes
Il faudra surement ajouter du css, il y a eu des modifications du rendu entre joomla 3 et 5 qui explique pourquoi ça ne marche plus pareil
CEd
1 week 1 day ago - 1 week 1 day ago #73382
by Pambou
Replied by Pambou on topic Image d'intro a gauche de l'article
Bonjour
Pour l'instant je fais mes essais sur un serveur interne.
si j'ai le temps pendans le week end , j'installerai une copie chez mon hebergeur, ca sera effectivement plus pratique
Pour l'instant je fais mes essais sur un serveur interne.
si j'ai le temps pendans le week end , j'installerai une copie chez mon hebergeur, ca sera effectivement plus pratique
Last edit: 1 week 1 day ago by Pambou.
5 days 1 hour ago - 5 days 1 hour ago #73392
by Pambou
Replied by Pambou on topic Image d'intro a gauche de l'article
en refaisant des essais pour vous exposer le problemes , j'ai peut etre finalement reussi a trouver une potentielle solution
en ajouter le css pesonnalisé suivant , ca semble arriver a ce que je recherche (mais si cette solution n'est peut etre pas la meilleure ni la plus propre)
.item-content {
display: block;
}
.tck-article .item-image img {
object-fit: scale-down;
float: left;
}
.tck-blog .tck-article-body {
text-align: left;
}
.tck-blog .item-image img{
width: auto;
}
.right.item-image {
}
ca corrige un probleme de taille de l'image d'intro et l'affiche bien a gauche et apres, sur la droite j'ai bien mon intro d'article
reste un probleme du bouton "lisez moi" qui lui s'affiche pas forcement correctement bien en dessus mais je fais creuser encore un peu et je mettrai a jour ce sujet si j'ai encore une question
Merci bcp !
en ajouter le css pesonnalisé suivant , ca semble arriver a ce que je recherche (mais si cette solution n'est peut etre pas la meilleure ni la plus propre)
.item-content {
display: block;
}
.tck-article .item-image img {
object-fit: scale-down;
}
.tck-blog .tck-article-body {
text-align: left;
}
.tck-blog .item-image img{
width: auto;
}
.right.item-image {
}
ca corrige un probleme de taille de l'image d'intro et l'affiche bien a gauche et apres, sur la droite j'ai bien mon intro d'article
reste un probleme du bouton "lisez moi" qui lui s'affiche pas forcement correctement bien en dessus mais je fais creuser encore un peu et je mettrai a jour ce sujet si j'ai encore une question
Merci bcp !
Last edit: 5 days 1 hour ago by Pambou.
3 days 20 hours ago #73404
by ced1870
Replied by ced1870 on topic Image d'intro a gauche de l'article
merci pour ce retour d'infos !
n'hésite pas à partager ta solution
n'hésite pas à partager ta solution
Time to create page: 0.215 seconds