template softico et css pour mobile
1 week 1 day ago - 1 week 1 day ago #73092
by carabao
template softico et css pour mobile was created by carabao
Bonjour
Je viens de modifier le css pour l'affichage du menu principal sur bureau
Cela fonctionne assez bien.
J'ai choisi la bordure pour souligner lien,
car la règle text-decoration:underline provoquait un petit bug visuel sous le lien Quotidien , à cause de la cédille du Q, la ligne est coupée.
Et impossible d'augmenter l'espace entre le soulignement et le lien pour éviter que la ligne soit coupée.
Maintenant, l'affichage sur mobile n'est pas spécialement esthétique. Comment peut-on réduire la longueur de la ligne pour l'affichage sur mobile ?
Merci
Je viens de modifier le css pour l'affichage du menu principal sur bureau
Code:
/* couleur lien actif */ .menuprincipal .current a { border-bottom: solid #1176a6 4px; } .menuprincipal .default.current.active a { color: #1176a6 !important; text-decoration:none; border:0; font-weight: bold; }
Cela fonctionne assez bien.
J'ai choisi la bordure pour souligner lien,
car la règle text-decoration:underline provoquait un petit bug visuel sous le lien Quotidien , à cause de la cédille du Q, la ligne est coupée.
Et impossible d'augmenter l'espace entre le soulignement et le lien pour éviter que la ligne soit coupée.
Maintenant, l'affichage sur mobile n'est pas spécialement esthétique. Comment peut-on réduire la longueur de la ligne pour l'affichage sur mobile ?
Merci
Last edit: 1 week 1 day ago by carabao.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1 week 1 day ago #73095
by carabao
Replied by carabao on topic template softico et css pour mobile
j'ai modifié un peu le css
pour le mode responsive mobile, j'ai mis
ce qui permet de supprimer la bordure inférieure bleue et de colorier le lien actif en bleu
Dans le css bureau: pas de changement
Mais, j'ai supprimé la couleur bleue dans les paramètres du menu pour les liens actifs
Solution de contournement afin d'éviter la bordure trop longue en mobile, tout en gardant un visuel sur le lien actif sur mobile
pour le mode responsive mobile, j'ai mis
Code:
.menuprincipal .current a { border-bottom:none !important; color: #1176a6 !important; } .menuprincipal .default.current.active a { color:#1176a6 !important; text-decoration:none; border:0; font-weight:bold; }
ce qui permet de supprimer la bordure inférieure bleue et de colorier le lien actif en bleu
Dans le css bureau: pas de changement
Mais, j'ai supprimé la couleur bleue dans les paramètres du menu pour les liens actifs
Solution de contournement afin d'éviter la bordure trop longue en mobile, tout en gardant un visuel sur le lien actif sur mobile
1 week 16 hours ago #73099
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic template softico et css pour mobile
Salut
est-ce que je peux considérer ta demande comme réglée ?
j'ai vu que tu as répondu tout seul
CEd
est-ce que je peux considérer ta demande comme réglée ?
j'ai vu que tu as répondu tout seul
CEd
1 week 8 hours ago - 1 week 8 hours ago #73100
by carabao
Bonjour
Oui et non.
Oui pour la solution de contournement pour l'affichage mobile.
Sauf si une solution existe pour remettre la bordure tout en limitant la longueur de celle-ci.
Et j'aimerai que la longueur de la bordure soit équivalente à la longueur du lien aussi bien en bureau qu'en mobile ?
J'ai essayé des solutions en utilsant display:inline-bloc et position-relative, absolue sans trop de succès pour le moment.
Je ne suis pas sur mon pc actuellement. J'essayerai de mettre les règles css que j'ai essayées dès que possible.
Mais, ce n'est qu'une question esthétique donc rien de grave, si tu n'as le temps.
Encore merci pour ton aide.
Oui et non.
Oui pour la solution de contournement pour l'affichage mobile.
Sauf si une solution existe pour remettre la bordure tout en limitant la longueur de celle-ci.
Et j'aimerai que la longueur de la bordure soit équivalente à la longueur du lien aussi bien en bureau qu'en mobile ?
J'ai essayé des solutions en utilsant display:inline-bloc et position-relative, absolue sans trop de succès pour le moment.
Je ne suis pas sur mon pc actuellement. J'essayerai de mettre les règles css que j'ai essayées dès que possible.
Mais, ce n'est qu'une question esthétique donc rien de grave, si tu n'as le temps.
Encore merci pour ton aide.
Last edit: 1 week 8 hours ago by carabao.
6 days 22 hours ago #73105
by ced1870
Replied by ced1870 on topic template softico et css pour mobile
au lieu de mettre une bordure, tu peux changer le style du texte en mettant souligné
ça prendra juste la longueur du texte dans ce cas
ça prendra juste la longueur du texte dans ce cas
6 days 22 hours ago #73109
by carabao
Merci.
Tu parles du soulignement du lien ?
text-decoration:underline
Tu parles du soulignement du lien ?
text-decoration:underline
Time to create page: 0.214 seconds