Template softico, modules new 1,2,3,4,
1 week 3 days ago - 1 week 2 days ago #73076
by carabao
Template softico, modules new 1,2,3,4, was created by carabao
Bonjour
J'utilise le template softico pour un de mes sites ( www.asbl-des-locaux.be/ )
Afin de diminuer la hauteur entre les modules (new) et le "content", j'aimerais que les modules new1 (l'agenda de l'asbl), new2, new3, new4 (les documents de l'asbl) soient de la même hauteur lorsqu'ils sont au repos. Par exemple, dans mon cas, même hauteur que new 4, quel que soit le contenu dans le module.
Et, lorsqu'on sélectionne un des modules (new), celui-ci s'ouvre à pleine hauteur (selon son contenu) et idéalement par-dessus, le "content".
Est-ce possible ?
Merci
J'utilise le template softico pour un de mes sites ( www.asbl-des-locaux.be/ )
Afin de diminuer la hauteur entre les modules (new) et le "content", j'aimerais que les modules new1 (l'agenda de l'asbl), new2, new3, new4 (les documents de l'asbl) soient de la même hauteur lorsqu'ils sont au repos. Par exemple, dans mon cas, même hauteur que new 4, quel que soit le contenu dans le module.
Et, lorsqu'on sélectionne un des modules (new), celui-ci s'ouvre à pleine hauteur (selon son contenu) et idéalement par-dessus, le "content".
Est-ce possible ?
Merci
Last edit: 1 week 2 days ago by carabao.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1 week 3 days ago - 1 week 3 days ago #73077
by carabao
Replied by carabao on topic Template softico, modules new 1,2,3,4,
en mettant
ici hauteur max 150px, les modules peuvent être de la même hauteur
et
Il manque une règle pour rendre le fond opaque et la couleur du background sur toute la hauteur (et pas 150 px avec la règle modifiée au-dessus, lorsqu'on sélectionne le module (contenu).
z-index:1 ne fonctionnant pas.
Merci
Code:
.tck-flip-module .tck-module { transform-style: preserve-3d; transition: transform 0.8s; position: relative; width: 100%; max-height: 150px; text-align: center; overflow: visible; }
et
Code:
#news1 .tck-module-text { background: #dceef5; -moz-border-radius: 10px; -o-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; border-radius: 10px; -moz-border-radius: 10px 10px 10px 10px; -o-border-radius: 10px 10px 10px 10px; -webkit-border-radius: 10px 10px 10px 10px; border-radius: 10px 10px 10px 10px; height: 100%; color: #666666; padding: 20px; text-align: left; }
Il manque une règle pour rendre le fond opaque et la couleur du background sur toute la hauteur (et pas 150 px avec la règle modifiée au-dessus, lorsqu'on sélectionne le module (contenu).
z-index:1 ne fonctionnant pas.
Merci
Last edit: 1 week 3 days ago by carabao.
1 week 3 days ago - 1 week 3 days ago #73078
by carabao
Bon avec un petit mélange de chat gpt , de nombreux essais de modification css, je suis arrivé à ceci
En mettant " document.querySelectorAll(".news1, .news2, .news3, .news4")" , c'est ok pour les quatres modules
puis 3 règles css supplémentaires
Et cela semble fonctionner . Mais, a-t-il plus simple pour y arriver, sans le script ?
Merci
EDIT, j'ai déjà trouvé des inconvénients à cette solution,
- l'affichage sur mobile ne fonctionne pas, les modules se superposent.
- impossible de cliquer sur les liens en fin de modules newxxx, par exemple dans le module news1. Je suppose que c'est dû aux hauteurs différentes pour les modules dans les règles css.
J'ai désactivé pour les moments les modifcations, trop de bug à l'affichage, c'est dommage.
En mettant " document.querySelectorAll(".news1, .news2, .news3, .news4")" , c'est ok pour les quatres modules
puis 3 règles css supplémentaires
Code:
/* essai atténuation maincontent */ .attenue { opacity: 0.5; /* Réduit l'opacité à 50% */ filter: blur(3px); /* Applique un flou de 3px */ transition: all 0.3s ease; /* Ajoute une transition fluide */ } .tck-flip-module .tck-module {max-height: 150px;} #news1 .tck-module-text {height: 100%;}
Et cela semble fonctionner . Mais, a-t-il plus simple pour y arriver, sans le script ?
Merci
EDIT, j'ai déjà trouvé des inconvénients à cette solution,
- l'affichage sur mobile ne fonctionne pas, les modules se superposent.
- impossible de cliquer sur les liens en fin de modules newxxx, par exemple dans le module news1. Je suppose que c'est dû aux hauteurs différentes pour les modules dans les règles css.
J'ai désactivé pour les moments les modifcations, trop de bug à l'affichage, c'est dommage.
Last edit: 1 week 3 days ago by carabao.
1 week 2 days ago #73081
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic Template softico, modules new 1,2,3,4,
Salut
c'est assez bizarre ta demande car en fait tu voudrais modifier la hauteur des éléments au survol, cela inclut de pousser la page vers le bas avec des effets yoyo
perso je pense que tu pourrais le faire avec un truc du genre en css
CEd
c'est assez bizarre ta demande car en fait tu voudrais modifier la hauteur des éléments au survol, cela inclut de pousser la page vers le bas avec des effets yoyo
perso je pense que tu pourrais le faire avec un truc du genre en css
Code:
.tck-flip-module h3 {
position: relative;
}
.tck-flip-module .tck-module-text {
position: absolute;
height: fit-content;
}
#newstop {
z-index: 11;
}
#newstopcolumn1 {
z-index: 11;
}
#newstopcolumn2 {
z-index: 10;
}
#newstopcolumn3{
z-index: 9;
}
#newstopcolumn4 {
z-index: 8;
}
CEd
The following user(s) said Thank You: carabao
1 week 2 days ago - 1 week 2 days ago #73083
by carabao
Rien à dire, on reconnait le travail du pro.
Ok sur bureau, ok sur mobile. C'est tout à fait le fonctionnement que je voulais.
c'est assez bizarre ta demande, car en fait, tu voudrais modifier la hauteur des éléments au survol, cela inclut de pousser la page vers le bas avec des effets yoyo
Avec le script, il n'y avait pas d'effet yoyo, juste que le contenu (maincontent) était atténué lors du survol des modules et de l'affichage de ceux-ci. Mais, avec les deux inconvénients cités plus haut.
Ta solution permet de se passer du code javascript et c'est bien mieux ainsi. En analysant ton code, tu as utilisé un div plus haut dans la hiérarchie css que moi "#newstopcolumn1 et utilisé z-index:11, et pourquoi 11,10,9,8 ?
Merci
EDIT le z-index 11,10,9,8 , n'est-ce pas pour gérer justememt le problème d'affichage sur un mobile et éviter la superposition des module dans ce cas ?
Ok sur bureau, ok sur mobile. C'est tout à fait le fonctionnement que je voulais.
c'est assez bizarre ta demande, car en fait, tu voudrais modifier la hauteur des éléments au survol, cela inclut de pousser la page vers le bas avec des effets yoyo
Avec le script, il n'y avait pas d'effet yoyo, juste que le contenu (maincontent) était atténué lors du survol des modules et de l'affichage de ceux-ci. Mais, avec les deux inconvénients cités plus haut.
Ta solution permet de se passer du code javascript et c'est bien mieux ainsi. En analysant ton code, tu as utilisé un div plus haut dans la hiérarchie css que moi "#newstopcolumn1 et utilisé z-index:11, et pourquoi 11,10,9,8 ?
Merci
EDIT le z-index 11,10,9,8 , n'est-ce pas pour gérer justememt le problème d'affichage sur un mobile et éviter la superposition des module dans ce cas ?
Last edit: 1 week 2 days ago by carabao.
1 week 1 day ago #73089
by ced1870
Replied by ced1870 on topic Template softico, modules new 1,2,3,4,
content que ça marche
oui c'est pour mobile car les modules sont les uns sous les autres, il faut que celui plus haut s'affiche au dessus des autreset pourquoi 11,10,9,8 ?
The following user(s) said Thank You: carabao
Time to create page: 0.242 seconds