Débutant_Template_CK_NOmbreux points a eclaircir.

Débutant_Template_CK_NOmbreux points a eclaircir. was created by xrainz

Posted 12 years 1 day ago #2047
Bonjour,
je commence sur joomla 2.5 et j'ai pris le programme template_creator pour créer des templates.
J'etais ravi en l'essayant. mais apres l'achat et le test sur la version payante, y'a quand meme quelques mauvaises surprises ou alors je suis vraiment nul!?.

J'aimerais si possible avoir des informations concernant le programme, les blocs.. etc.car la documentation telechargeable est vraiment succinte.
---

1/ Je pensais qu'il était possible de créer des blocs et les disposer ou on le souhaite. Je m'explique : par ex : en premier lieu dans le bloc 'banniere et logos' je souhaite enlever le bloc 'logodesc' et le mettre non pas dans le bloc 'logo' mais a l'interieur du bloc 'mainbanner' et au milieu de celui ci. et bien ne serait ce que ca c'est impossible.
2/ il est impossible par exemple de créer a l'intérieur du bloc 'mainbanner' un autre bloc 'logo' ou nimporte quel bloc. bref c'est pas terrible. si on crée un bloc il sera forcément a la fin du bloc principal, et meme si on le monte grace aux fleches, on ne peut pas lui donner un endroit réel dans un bloc donné.

3/J'ai testé en vain le mode dégradé j'y ai mis le %, la couleur d'origine, la position, rien n'y fait il n'affiche jamais dans la prévisualisation? est ce normal?

4/ J'ai un problème aussi avec le bloc de menu horizontal. j'ajoute ce bloc, ensuite je lui mets tous les parametres que je souhaite, une fois que je prévisualise et meme dans sa version .zip directement, il n'apparait pas sur la page à la place il y'a un bloc simple!? est ce normal?

5/ le bloc principal ou est ce qu'on peux modifier sa largeur?

6/ lorsqu'on ajoute le bloc principal, pourquoi n'a t'on pas la possibilité de supprimer les blocs qui sont a l'interieur?(notamment 'menu'?

7/ Existe t'il un tutoriel pour utiliser template creator correctement? Merci beaucoup.

8/ est il possible lorsqu'on créer un nouveau template, de ne pas avoir les exemples (texte et image) chaque fois qu'on ajoute un bloc? ou alors comment les supprimer directement?

J'ai encore d'autres interrogations mais avant j'investigue dessus pour ne pas poser pour rien.

Merci pour vos réponses.
J'espere ne pas avoir été trop lourd.

Cordialement,
by xrainz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Débutant_Template_CK_NOmbreux points a eclaircir.

Posted 12 years 1 day ago #2048
bonjour
je vais essayer de répondre au mieux. Il faut savoir qu'il n'y a aucune différence entre la version d'essai et la version finale, sauf la limitation de création du template.

1/ non ce n'est pas possible, il existe plusieurs types de blocs et il faut faire avec. La flexibilité permet toutefois de supprimer ce dont on n'a pas besoin. Cependant votre besoin quand au logo pourrait bien se résoudre en CSS (à ajoute à la main) pour positionner votre description de logo. Ne pas confondre position HTML et position CSS...

2/ non ce n'est pas possible, il faut bien limiter l'usage pour pouvoir créer des choses automatiquement. Si vous me trouvez un code qui permet de garantir le résultat en exploitant cette possibilité je suis preneur

3/ pour le dégradé il faut utiliser firefox (pour le preview instantané), mais le dégradé apparait bien dans la prévisualisation finale

4/ avez-vous publié un module de menu dans cette position ?? si vous publiez un autre module je ne vois pas comment vous pouvez avoir un menu

5/ on peut modifier la largeur du wrapper avec le bouton tout en haut

6/ je ne comprends pas la question... le menu peut etre supprimé comme n'importe quel autre bloc. Par contre les colonnes gauche et droite non car elles ne s'affichent pas s'il n'y a rien dedans mais sont nécessaires au bon calcul de largeur.

7/ pour l'instant il n'y a que ma doc.

8/ les exemples sont là pour illustrer le rendu dans l'admin, en prévisulation c'est basé sur la publication de vos données

Je pense que votre philosophie quant à l'utilisation du logiciel est trop complexe, par exemple la question 8 ne sert à rien... Essayez de créer votre template et de l'installer sur votre site pour faire un test, vous verrez le processus jusqu'au bout.

N'oubliez pas qu'on ne peut pas automatiser toutes les taches de design, je fais mon maximum. Si vous n'y arrivez pas avec template creator, alors il faudra coder votre template vous meme à la main
Cédric

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by MartinDecouvreJoomla on topic Re: Débutant_Template_CK_NOmbreux points a eclaircir.

Posted 11 years 11 months ago #2135
Bonjour, je continue ce topic car je suis aussi tout à fait débutant..

J'ai acheté le Template Creator et globalement je suis très satisfait car il me permet de créer des designs que je n'aurai jamais pu écrire tout seul!

J'ai un problème avec le bloc de content central. J'ai choisi le bloc "main content complex" histoire d'avoir une flexibilité pour disposer mes modules à l'avenir.

Seulement mes blocs ne s'alignent pas cote a cote, mais s'empilent les uns sur les autres (module gauche, content puis module droite).

Je prefererais ne pas imposer une largeur au contenu principal, vu que sur certaines pages je prevois de n'utiliser que le module de droite. Comment m'assurer que les modules resteront bien a leur place?

COrdialement,
MK
Last Edit:11 years 11 months ago by MartinDecouvreJoomla
Attachments:
Last edit: 11 years 11 months ago by ced1870.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Débutant_Template_CK_NOmbreux points a eclaircir.

Posted 11 years 11 months ago #2139
bonjour
il faudrait me contacter par email pour m'envoyer le gabarit (template exporté) que je jette un oeil :)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by MartinDecouvreJoomla on topic Re: Débutant_Template_CK_NOmbreux points a eclaircir.

Posted 11 years 11 months ago #2146
Merci pour la reponse, entre temps j'ai trouve un autre topic sur le meme sujet, j'ai reussi a corriger le probleme avec des marges negatives. Ca ne marche que pour un module + content, si je mets module gauche + content + module droite s'empile toujours, mais comme je ne prevoit pas d'utiliser 2 colonnes en simultane ca me convient.

Cordialement,
MK

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.718 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 847 guests and no members online