Bonjour,
je commence sur joomla 2.5 et j'ai pris le programme template_creator pour créer des templates.
J'etais ravi en l'essayant. mais apres l'achat et le test sur la version payante, y'a quand meme quelques mauvaises surprises ou alors je suis vraiment nul!?.
J'aimerais si possible avoir des informations concernant le programme, les blocs.. etc.car la documentation telechargeable est vraiment succinte.
---
1/ Je pensais qu'il était possible de créer des blocs et les disposer ou on le souhaite. Je m'explique : par ex : en premier lieu dans le bloc 'banniere et logos' je souhaite enlever le bloc 'logodesc' et le mettre non pas dans le bloc 'logo' mais a l'interieur du bloc 'mainbanner' et au milieu de celui ci. et bien ne serait ce que ca c'est impossible.
2/ il est impossible par exemple de créer a l'intérieur du bloc 'mainbanner' un autre bloc 'logo' ou nimporte quel bloc. bref c'est pas terrible. si on crée un bloc il sera forcément a la fin du bloc principal, et meme si on le monte grace aux fleches, on ne peut pas lui donner un endroit réel dans un bloc donné.
3/J'ai testé en vain le mode dégradé j'y ai mis le %, la couleur d'origine, la position, rien n'y fait il n'affiche jamais dans la prévisualisation? est ce normal?
4/ J'ai un problème aussi avec le bloc de menu horizontal. j'ajoute ce bloc, ensuite je lui mets tous les parametres que je souhaite, une fois que je prévisualise et meme dans sa version .zip directement, il n'apparait pas sur la page à la place il y'a un bloc simple!? est ce normal?
5/ le bloc principal ou est ce qu'on peux modifier sa largeur?
6/ lorsqu'on ajoute le bloc principal, pourquoi n'a t'on pas la possibilité de supprimer les blocs qui sont a l'interieur?(notamment 'menu'?
7/ Existe t'il un tutoriel pour utiliser template creator correctement? Merci beaucoup.
8/ est il possible lorsqu'on créer un nouveau template, de ne pas avoir les exemples (texte et image) chaque fois qu'on ajoute un bloc? ou alors comment les supprimer directement?
J'ai encore d'autres interrogations mais avant j'investigue dessus pour ne pas poser pour rien.
Merci pour vos réponses.
J'espere ne pas avoir été trop lourd.
Cordialement,