Créer une position debug dans Template Creator

More
3 months 1 day ago #71942 by MFestd
Bonjour Ced et bonjour à toutes et tous,

J'ai plusieurs questions concernant la création d'une position debug dans Template Creator.
Mon objectif est de créer un bouton "Gotop" avec le plugin Up
(Voici le descriptif de l'action: up.lomart.fr/demo/action-gotop )
IL suggère d'utiliser une position debug, mais le template que j'utilise n'en a apparemment pas. J'ai pensé utiliser un bloc vide, mais est-ce bien ce qu'il faut faire? Et dans ce cas, où dois-je le déposer dans mon template.
Sinon, il y a peut-être une autre option/manière de faire que je n'ai pas encore trouvée...?

Merci d'avance pour ton aide,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 months 1 day ago #71943 by ced1870
Salut
la position debug est automatiquement créée dans tous les templates générés.
Pour le scroll to top, la solution que je choisirais personnellement c'est Scroll To CK :) (mais je ne suis surement pas objectif)
www.joomlack.fr/extensions-joomla/scroll-to-ck

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 months 13 hours ago #71948 by MFestd
Bonjour Ced,

Merci pour ta réponse! En effet, le Scroll to CK a l'air vraiment top (sans jeu de mots!).
Je le garde sous le coude, au cas où je n'y arrive pas avec UP.
L'idée c'était d'utiliser un peu UP (avec lequel je fais mumuse dès que je peux, comme il marche super avec PBuilder, je fais des choses très sympas).

Pour la position debug, je viens de vérifier, je n'en ai pas sur mon template principal, ni non plus sur un autre template généré lui aussi dans Template creator que j'utilise dans certaines parties du site. Par contre, je vois bien celle de Cassiopea.
Du coup, comment puis-je faire pour en créer une?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 months 13 hours ago - 3 months 13 hours ago #71949 by ced1870
ok
je pense que tu confonds l'existence de la position avec le fait qu'elle soit listée dans l'édition des modules
elle n'est pas dans la liste, mais belle et bien présente dans le code du template tout en bas de page

il te suffit donc d'assigner ton module à la position en tapant le nom (ou en utilisant le debug de cassiopeia :) )
CEd

Joomlack Webmaster and Developer
Last edit: 3 months 13 hours ago by ced1870.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 months 9 hours ago #71950 by MFestd
Oui, certainement je confonds... Je le cherchais bien dans la liste des positions de module et aussi dans Template Creator. Donc, si je ne le vois pas dans la liste des positions de module, ni dans  Template Creator, il est tout de même là, c'est bien ça?
J'ai créé le module, et dans la position indiqué "debug".
Je vois bien quelque chose s'afficher tout en bas sous le site, mais pas du tout ce que je voulais: simplement les shortcodes de l'action UP... Mais là, je crois que tu ne pourras pas m'aider...
(Je sens que le Scroll to CK n'est pas loin :) )
Je poursuis mes tests..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 months 7 hours ago #71952 by ced1870
oui c'est une position "système", c'est à dire qu'elle est nécessaire par rapport aux requis de joomla
On n'est pas vraiment censé l'utiliser car comme son nom l'indique elle sert au débogage, mais c'est une position comme les autres donc tu peux y publier des modules

pour le souci concernant UP, effectivement il faut se rapprocher de son créateur

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 1.102 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1814 guests and no members online