[joomla 4.2.3, TCK 5.2.4] Balise H1 pour les titres des articles (joomla 4)

Bonjour

Suite à des échanges sur un forum , on me conseille d'utiliser le titre de l'article pour faciliter la navigation et améliorer le référencement.

J'ai activé l'affichage du titre de l'article ainsi que lien sur celui-ci dans les paramètres du lien de menu, cela fonctionne mais le lien est placé dans une balise H2

Hors il me semblait que joomla 4 placé automatiquement le lien dans une balise H1, contrairement à joomla 3 (H2)

J'ai lu que l'on pouvait créer des substitutions , ce que j'ai fait et j'ai obtenu dans le répertoire template/nomdutemplate/html/cont_content/article/

3 fichiers (créé par joomla)

default-20221002-xxxxx.php
default.php
default-links.php


dans le fichier default-20221002-xxxx.php, j'ai
Code:
<div class="page-header"> <h1> <?php echo $this->escape($this->params->get('page_heading')); ?> </h1> </div>

la balise H1 apparait bien. Pourquoi lorsque je visualise le site et le code source, je vois
Code:
<div class="page-header"> <h2 class="tck-article-title" itemprop="name"> ... </h2> </div>


Merci
Last Edit:1 year 6 months ago by carabao
Last edit: 1 year 6 months ago by carabao.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Salut
va dans Template Creator CK >> layouts >> article >> titre >> là tu peux le basculer sur H1
ça réglera ton souci

$this->params->get('page_heading')

ce n'est pas le titre de l'article, mais le titre de la page que tu peux définir dans le lien de menu ...peut-être qu'il y a eu des changements depuis Jooml4.0, je vais regarder ce point


CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Merci pour la piste, je ne l'avais pas vue.

Cela fonctionne pour l'affichage de l'article mais pas en affichage BLOG, le paramètre TAG H1/H2 n’existe pas pour le titre.


Titre de page, titre d'article ?

Je veux simplement que le titre*, celui défini lors de la création d'un article, s'affiche en H1.
code source actuel malgré la modification dans layout, article, titre
<h2 class="tck-article-title">xxx</h2>
Last Edit:1 year 6 months ago by carabao
Last edit: 1 year 6 months ago by carabao.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

ici:
‎/html/layouts/content/blog_style_default_item_title.php'

j'ai modifié H2 en H1 mais pas de modification
Code:
<?php if ($params->get('show_title')) : ?> <h1 itemprop="name" class="tck-article-title"> <?php if ($params->get('link_titles') && ($params->get('access-view') || $params->get('show_noauth', '0') == '1')) : ?> <a href="<?php echo Route::_( RouteHelper::getArticleRoute($displayData->slug, $displayData->catid, $displayData->language) ); ?>" itemprop="url"> <?php echo $this->escape($displayData->title); ?> </a> <?php else : ?> <?php echo $this->escape($displayData->title); ?> <?php endif; ?> </h1> <?php endif; ?>

par contre, j'ai le même fichier ici:

/html/layouts/joomla/content/blog_style_default_item_title.php'


EDIT la première modification ne fonctionne pas

"/html/layouts/content/blog_style_default_item_title.php'"


mais la deuxième OUI

/html/layouts/joomla/content/blog_style_default_item_title.php'


EDIT 2

Par contre à chaque modification du template via template-creator, la modification dans le fichier

/html/layouts/joomla/content/blog_style_default_item_title.php'


est effacée, la balise H1 revient à H2
Last Edit:1 year 6 months ago by carabao
Last edit: 1 year 6 months ago by carabao.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

mais pas en affichage BLOG

ça c'est normal, il ne doit y avoir qu'un seul H1 sur ta page, donc le titre du blog
les titres des articles sont forcément en H2
le H1 du titre de l'article fonctionne, si tu visualises l'article lui-même . Ce sont les règles SEO :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Ok, je suis largué

sur ma page d'accueil : www.caravane-camping.be/

Les titres des articles sont en rouge, par exemple "Quels documents doit-on ....."

Lorsque je clique sur le titre en question " www.caravane-camping.be/preparation-du-v...hicule-pour-circuler " ou sur le lien "lire la suite" , j'arrive sur l'article correspondant

pour le moment, la couleur du titre de l'article est la même que la couleur de l'article en blog. J'ai forcé via une substitution le H2 en H1

Si je comprends bien ce que tu as dis, ce n'est pas autorisé d'avoir plusieurs H1 dans l’affichage blog .

Donc les titres des articles en blog devraient être en H2 ainsi que les titres des articles lorsqu'on les visualise.

Ce qui expliquerait pourquoi la substitution s'efface à chaque modification du template ?

Le H1 devrait ne correspondre qu'à "Petite gazette! La Une" par exemple

Merci
Last Edit:1 year 6 months ago by carabao
Last edit: 1 year 6 months ago by carabao.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.641 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 756 guests and no members online