Joomla 3.10.4, php 8.x et template-creator

Joomla 3.10.4, php 8.x et template-creator was created by carabao

Posted 2 years 2 months ago #63085
Bonjour

Pour commencer je vous souhaite mes meilleurs vœux à tous et surtout une bonne santé.

J'essaye depuis un bon mois d'utiliser php 8.x - actuellement 7.4 - avec mon site sans trop de succès. J'obtiens chaque fois soit une page blanche ou ma page 404 personnalisée s'affiche.

Avant de venir ici, j'ai bien sûr regardé les différents composants et plugin installés pour vérifier leurs compatibilités avec php 8.x. Normalement et sauf un oubli de ma part, tous sont compatibles avec php 8.x. Un seul plugin (tapatalk) était litigieux donc je l'ai désactivé pour le test ( php 7.4 --> php 8.0 et php 8.1) et j'ai obtenu les même erreurs à l'appel du site www.caravane-camping.be

Le seul composant que je n'ai pas encore testé, c'est template-creator et surtout mon template créé avec. Dans la documentation, j'ai vu qu'il fallait changer le type de version joomla dans la configuration du template lorsqu'on utilise avec joomla 4 ( et php 8 ??) Doit-on choisir aussi joomla 4 si on a joomla 3.10.4 et php 8 ?

Un très grand merci à tous.

Cordialement
by carabao

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Joomla 3.10.4, php 8.x et template-creator

Posted 2 years 2 months ago #63086
Salut

Doit-on choisir aussi joomla 4 si on a joomla 3.10.4 et php 8 ?

ben non ... si tu es sous joomla 3 tu choisis la 3, c'est logique :) tu dois choisir la version de ton joomla

Template Creator CK est compatible PHP 8 depuis un bout de temps. Si tu as des doutes sur ton template, tu peux basculer sur Protostar pour vérifier ce que ça donne, mais j'ai des doutes

Faudrait voir dans les logs, ou activer le debug sur ton site pour voir si tu as des explications plus précises sur les erreurs
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by carabao on topic Joomla 3.10.4, php 8.x et template-creator

Posted 2 years 2 months ago #63089
merci pour ton aide

Bon, j'ai essayé avec protostar, même problème donc le problème ne vient pas du template.

J'ai effectivement, deux warning, une longue liste de fonctions dépréciées, vu que le problème est étrangé au template, je vais poster mon message dans un forum joomla.
by carabao

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.666 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 594 guests and one member online