Dégradés de couleurs de fond avec pourcentages de transparences

Bonjour
Je suis en train de voir la migration de mes templates créés pour l'instant avec "Themler" vers "Templace Creator CK".
Pour la gestion des couleurs de fond, avec "Themler", il y a la possibilité de créer différents points positionnés à différents endroits pour créer des dégradés de couleurs. Sous "Templace Creator CK", il semblerait qu'il y ait 4 couleurs possibles. Cette différence ne me gêne pas car le besoin d'avoir plus de 4 couleurs me semble très rare (en tout cas pour moi...).
Par contre, ce qui est bien pratique, et j'ai utilisé cette option, j'ai la possibilité de créer pour chaque couleur un pourcentage de transparence. Il semblerait que sous "Tempate Creator CK", cette notion soit définie de façon globale pour toutes les couleurs et non pas indépendant des 4 couleurs proposées.
Voir les copies écrans suivantes...
Templace Creator CK

Themler

Ais-je bien compris ? Y a t il une possibilité de passer par exemple d'une couleur noire sans transparence vers une transparence complète comme dans l'exemple ci-dessus ?
Merci d'avance.
Jean-Marie

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Dégradés de couleurs de fond avec pourcentages de transparences

Posted 3 years 9 months ago #57090
salut
effectivement, mais dans Template Creator CK tu peux utiliser du RGBA, donc définir l'opacité
Par exemple : rgba(255,255,255, 0.5)
te donne un blanc avec 50% (0.5) d'opacité
Il faut juste jouer avec une palette de couleur pour connaitre ta valeur RGB
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.618 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1413 guests and no members online