Flex / SEO

Flex / SEO was created by cat1910

Posted 5 years 1 month ago #51561
Salut Cédric,
De retour du Joomladay, avec de nombreuses conférences sur le SEO, j'ai cru comprendre que la technologie Flex permettait de créer le code de la page et l'apparence de la page dans un ordre différent, l'idée étant d'optimiser le code pour que les zones de texte et de contenu soient visibles le plus rapidement possible par google, et que le grand slider en haut de home page par exemple, bien qu'il apparait bien sur toujours en haut de page, serait codé après le contenu texte.
Pas sure de me faire bien comprendre... mais si tu connais cela tu sauras de quoi je parle.
Est ce que c'est quelque chose d'envisageable avec template creator?
Je vois loin... je vois loin... mais ce joomladay était top et bien axé SEO, de quoi revigorer l'intérêt sur ce sujet crucial...
Merci de ton avis !
Catherine
by cat1910

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Flex / SEO

Posted 5 years 1 month ago #51565
Salut
effectivement avec Flexbox tu peux modifier l'ordre d'affichage des éléments. Dans Template Creator CK j'ai déjà implémenté Flexbox à certains endroits. Si tu le désires tu peux toujours coder les css manuellement en utilisant la partie "css perso" pour forcer le comportement.
Tout est possible :)

J'ai déjà sur ma liste l'idée d'implémenter cette notion d'ordre, mais tout cela demande du temps et je dois aussi créer une interface qui permet à l'utilisateur de réaliser les choses correctement
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by cat1910 on topic Flex / SEO

Posted 5 years 1 month ago #51567
Merci pour ta réponse, ça ouvre des perspectives intéressantes... avec cette notion d'ordre, ça veut dire un css genre :
display:flex; --> sur un container
order:1; --> sur les éléments à l'intérieur du container ?
Et entre containers?
J'écris en réfléchissant, c'est peut être pas le lieu pour ce genre de débat ;-)
Merci pour ta réponse en tout cas, je vais faire des tests!
Catherine
by cat1910
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Flex / SEO

Posted 5 years 1 month ago #51568
je te conseille le livre de Raphael Goetter sur Flexbox, très bien fait
il faut que tu expérimentes, malheureusement ce n'est pas toujours évident d'avoir le résultat escompté ;)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.801 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 881 guests and no members online