Responsive design et recherche google

Responsive design et recherche google was created by Therion

Posted 5 years 4 months ago #50161
Bonjour Cedric

Je reviens vers toi pour un besoin d'aide et de conseil.
Ce matin j'ai fais un test sur google pour voir ce qui s'affichait quand on fait une recherche sur le nom du site sur lequel je travaille en ce moment, La recherche google se passe bien mais dans le résultat de recherche google il est rajouté "Votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles".

Un clic sur ce lien google fait un test d'optimisation mobile sur le site et le résultat de ce test donne comme message d'erreur "Contenu plus large que l'écran".

Sous Template creator le responsive design semble bien, c'est vrai que sur un mobile tout est positionné autrement ce qui est normal, mais je ne comprend pas le problème de google, sous template créateur tout semble ok...
Aurais tu des conseils pour ce problème ? Que dois vérifier au niveau du responsive design ?

Merci d'avance et bonne journée
by Therion

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Responsive design et recherche google

Posted 5 years 4 months ago #50162
salut
je ne pense pas que ça vienne de template creator. J'ai fait le test avec mon site template-creator.com/ et j'ai le message "Page adaptée aux mobiles"
il faut bien se rendre compte que dans ta page il n'y a pas que le template, il y a des modules, le contenu principal et meme des plugins qui peuvent interagir sur le rendu.
Il va falloir que tu investigues pour savoir d'où ça vient (tu peux essayer un autre template, dépublier modules et plugins, faire le test sur une page de contact simple pour ne pas avoir de contenu suspicieux ...)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Therion on topic Responsive design et recherche google

Posted 5 years 4 months ago #50171
Merci je check ça.

Bon weekend
by Therion

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.895 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 596 guests and no members online