image pleine largeur pour mobile

image pleine largeur pour mobile was created by fredjouan

Posted 5 years 5 months ago #49622
Salut Cédric,
Lorsque l'on place une image pleine largeur avec une hauteur minimum (600 pixels), le rendu sur Smartphone est assez désastreux !
Au lieu d'avoir l'image en miniature, adaptée au format du Smartphone, elle est tronquée sur la largeur et sur une hauteur de 600 pixels.
si on ne renseigne pas la hauteur minimum à 600 pixels, l'image est affichée sur 50 pixels de hauteur.
j'ai essayé de la placer comme image de fond dans un wrapper vide, en la plaçant dans le fond de page et dans le container, mais le résultat est toujours le même.
Comment régler les paramètres de l'image pour qu'elle soit réduite et proportionnelle à la taille de l'écran du Smartphone et correctement affichée sur un écran PC ?
Merci de ton aide,
Fred
Last Edit:5 years 5 months ago by fredjouan
Last edit: 5 years 5 months ago by fredjouan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic image pleine largeur pour mobile

Posted 5 years 5 months ago #49623
Salut
ta question n'a rien à voir directement avec Template Creator, ça tient plus du design qu'autre chose
Tu peux mettre ta hauteur en %, en vh au lieu de px, ou alors utiliser les custom css dans la partie responsive pour modifier la hauteur de ton image en fonction des résolutions
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by fredjouan on topic image pleine largeur pour mobile

Posted 5 years 5 months ago #49624
Salut Cédric,
Je comprends bien que tck n'est pas en cause. Je vais faire des tests avec ces images en %. Cette méthode devrait fonctionner avec un wrapper vide mais avec un ou plusieurs modules à l'intérieur, cela risque d'impacter l'affichage. Il faut essayer. Sur le site www.neurogelenmarche.org un module de présentation de notre projet 2018 devrait également se réduire proportionnellement mais je ne trouve pas où réduire le texte et les balises h1, h2, h3,...pour les mobiles.
Il me semblait avoir déjà vu ce type de fonctionnalité pour les formats smartphones où on réduisait la taille des lettres en renseignant une rubrique (0.8 em)...
Elle existe encore et si oui, on la trouve où ?
Sinon, je m'éclate bien avec ton logiciel, très agréable à utiliser !
Merci de ton aide,
Fred

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic image pleine largeur pour mobile

Posted 5 years 5 months ago #49642
oui tu peux contrôler les éléments, en utilisant les css persos dans la partie responsive comme énoncé plus haut
Responsive >> custom css >> pour chaque résolution tu peux mettre tes règles css

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: fredjouan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by fredjouan on topic image pleine largeur pour mobile

Posted 5 years 5 months ago #49643
Tu peux m'aider pour la syntaxe, avec un exemple ou un lien ?
Est-il plus pertinent de placer cette image dans le fond de page dans le container. J'ai essayé dans les 2 et le résultat est assez déplorable :

Comme tu peux le voir, cette image est prise avec le plug-in de Google Chrome (je n'ai pas de mobile – pas de main, pas de mobile ;)), le camion est affiché sur un PC en entier)
Merci d'avance
Last Edit:5 years 5 months ago by fredjouan
Attachments:
Last edit: 5 years 5 months ago by fredjouan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.756 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 771 guests and 2 members online